Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème mémoire stockage
Myvh773 Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Problème mémoire stockage

Posté le 29/04/2016 17:36

Bonjour,
j'utilise régulièrement les E-Activities pour stocker les formules et définitions de cours. Cependant depuis quelques temps, à la moindre modification, la calculatrice me signale que la mémoire est presque pleine et si je fais trop de modifications, elles ne sont pas enregistrées . J'en suis même arrivé au point où je ne peux plus enregistrer les fichiers ("Mémoire stock Pleine")
Pourtant, juste après avoir optimisé la mémoire, j'ai 194 352 octets libres. Même avec les 131 072 octets pris par le fichier EACTWORK.tmp, il devrait me rester de la place et pourtant, avant optimisation, la calto m'affiche 0 octets libres
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que là j'y comprends plus rien... A moins que ce soit juste la calculatrice qui marche plus (c'est sa 4ème année).
Merci


Myvh773 Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 10:23 | #


J'ai transféré tous mes fichiers sur l'ordi avec FA-124 puis j'ai complétement réinitialisé la calto. Ensuite j'ai tout retransféré. Pour l'instant je n'ai pas de problème avec les E-Activities mais sur les 20 Add-ins que j'ai en mémoire, seuls les 6 premiers s'affichent dans le menu principal et dans les paramètres
Pour info j'ai une Graph 35+ avec un OS de Graph 75 version 2.04.2201 avec une modification de la bannière et de l'écran d’extinction.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 10:32 | #


Essaie de recréer une image sur FA-124, et de mettre les addins dans cette image, avant de les transférer.
Myvh773 Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 10:38 | #


J'ai essayé, et même après un Restart de la calto, c'est toujours pareil...
EDIT : d'ailleurs, avant quand je connectais ma calto à FA-124, il transférait tout et ça prenait quelques minutes alors que maintenant, il y a la fenêtre Transmitting qui apparait juste quelques secondes et j'ai accès au logiciel.
EDIT 2 : je crois que j'ai trouvé ! Après plusieurs transferts, je crois que la calto (ou FA-124 ?) "bute" sur l'Add-in Geometry de Casio, le bug doit venir de sa grande taille.
EDIT 3 : effectivement, dès que je le supprimme, tous les add-ins derrière réapparaissent miraculeusement

Si quelqu'un a un moyen de faire fonctionner Geometry je suis preneur.

EDIT final : Geometry marche (je l'ai retransféré plusieurs fois) pour une raison obscure, et les E-Activities ne semblent pas poser problème tant qu'il y a environ 100 ko d'espace libre (en comptant EACTWORK.tmp).
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 14:20 | #


Tu as essayé de lancer l'optimisation de la mémoire dans Memory -> Optimisation (F5) ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 16:48 | #


La table d'add-ins a une limite de taille, mais je ne pense pas que ce soit le problème ici. À cause de son poids, Geometry pouvait poser problème mais normalement il n'y a pas de raison.

Au passage il faut toujours laisser une partie d'espace libre. Sinon on ne peut plus faire aucune opération, et je ne parle pas de l'optimisation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Myvh773 Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 16:57 | #


Cakeisalie5 a écrit :
Tu as essayé de lancer l'optimisation de la mémoire dans Memory -> Optimisation (F5) ?

Oui je le fais à chaque opération de transfert pour libérer l'espace d'ailleurs je me demande si ça n'use pas la mémoire à force.
Lephenixnoir a écrit :
La table d'add-ins a une limite de taille, mais je ne pense pas que ce soit le problème ici. À cause de son poids, Geometry pouvait poser problème mais normalement il n'y a pas de raison.

Pour Geometry j'ai rien compris. Il refusait de s'afficher dans le menu ou dans les réglages et au bout de plusieurs tentatives il a marché.
Lephenixnoir a écrit :
Au passage il faut toujours laisser une partie d'espace libre. Sinon on ne peut plus faire aucune opération, et je ne parle pas de l'optimisation.

Je suis d'accord (ça m'est déjà arrivé dans la mémoire principale) mais je ne pensais pas qu'il fallait tant d'espace libre (100 ko).
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 17:00 | #


100 ko ce serait surprenant, mais d'un côté vu le foutoir qu'est le système de fichiers utilisé, ça ne me surprend pas trop x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd