Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modifier titre programme


tph Invité

Modifier titre programme

Posté le 05/05/2016 13:53

Bonjour à tous,

J'utilise les programmes de ma calculette casio graph25+ (uniquement pour du texte : méthodo de calcul à suivre) et je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le titre d'un programme ?
J'arrive à modifier le contenu mais le titre ne correspond plus...
Par ailleurs, si vous savez comment supprimer certains des caractères à l'intérieur d'un programme je suis preneuse... actuellement je fais des espace et cela efface mais ça compte des caractères et j'arrive à la fin de ma mémoire alors j'aimerais assez supprimer quelques caractères pour faire un peu de place.

Merci d'avance pour votre aide !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2016 13:55 | #


Pour ce qui est du titre, tu dois avoir une option RENAME (ou assimilé) dans le menu de programmes. Je ne connais pas la 25+, mais typiquement tu as exécuter, éditer, supprimer... renommer.

Pour la suppression dans le programme... en théorie un coup de DEL suffit non ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/05/2016 13:56 | #


RENAME est abrégé REN après avoir appuyé sur F6 quand tu es sur un programme si cela marche de la même façon que la 35+ USB
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


tph Invité

Citer : Posté le 05/05/2016 14:56 | #


Merci à vous deux pour cette réponse rapide !
Avant d'entrer dans le programme j'ai pour option : exe / edit/new/del/del a/src et aucun rename (je précise mes touches vont jusqu'à f4).

Une fois dans le programme plus d'accès à del pour effacer que quelques caractères, je ne peux que del la totalité du programme quand je suis dans le menu général...

Je comprend qu'à distance et surtout si vous n'avez pas la même calculette ça ne soit pas évident, si qqun passe par là et connait la solution ce serait parfait sinon ce n'est pas grave je vais essayer de retenir les programmes qui n'ont pas le bon nom pour les retrouver facilement

Merci encore

Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2016 14:57 | #


Nan, d'abord tu rentres avec Edit puis tu peux faire DEL
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2016 14:59 | #


Mgl64200 a écrit :
Nan, d'abord tu rentres avec Edit puis tu peux faire DEL

Hmm, SRC signifie Search hein.

tph, regarde si tu as une option pour renommer le programme dans l'interface d'édition du code

Sinon pour la suppression, que se passe-t-il si tu utilises DEL dans le code ? As-tu sur une touche un mode d'insertion qui te permet d'insérer des caractères au milieu d'une phrase ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


tph Invité

Citer : Posté le 05/05/2016 16:59 | #


C'est bon j'ai trouvé le fameux Del, si gros que je ne le voyait pas !XD
Mille merci pour votre aide à tous !
Bonne journée

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd