Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Le mystère des noces de Cana expliqué par le professeur Inte
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Le mystère des noces de Cana expliqué par le professeur Inte

Posté le 13/05/2016 17:09

Bonjour, je pense que tout le monde connait l'histoire des noces de Cana où s'est produit un miracle de Djésus(prononcez à l'américaine, iiiéé). Pour les incultes, voici l'histoire:
Un dit "sciple" a écrit :
Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples. Le vin venant à manquer, la mère de Jésus lui dit « Ils n’ont pas de vin ». Jésus lui dit « Que me veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit aux serviteurs : « Faites ce qu’il vous dira ».

Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent


Ma foi fort impressionné par ce court passage, il m'est été donné réitérer le phénomène très simplement.

En effet, par ces rudes chaleurs, j'étais alors en quête de breuvage. Apercevant un Carouf à l'horizon, je me précipitait alors pour dépenser ma bourse en thé glacé. Étant un pauvre saltimbanque, je me décidais sur deux bouteilles. De plus, je suis un valeureux aventurier. j'ai donc placé une bouteille dans le congélateur. Au bout du premier jour, un gros glaçon baigné de Nestea est apparu. Cependant, au bout de quelques jours, le glaçon ne grossit pas et seulement la moitié du liquide était solidifié.Ma soif prit le dessus et je but le nestea. A ma grande surprise, le nestea était relativement plus concentré et le glaçon contenu peu de nestea(environ 30%). J'ai donc décidé de faire fondre le glaçon. Il s'est alors passé deux choses:
1) le peu de nestea contenu a fondu plus vite que l'eau. J'ai donc récupéré ce liquide avant que l'autre partie du glaçon fonde.
2) Quand le glaçon a entièrement fondu, j'ai pu récupérer de l'eau contenant à peine 1% de nestea(colorant, arôme)

En conclusion, j'ai réussi à récupérer de l'eau presque pur avec du thé glacé grâce à un congélateur. J'ai donc changé le thé glacé en eau. \o/

Vous pouvez désormais écouter cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=yzC4hFK5P3g

PS: l'eau récupéré a un peu arrière goût (dû au peu d'arôme restant)




Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:12 | #


Génie.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:14 | #


J'ai découvert ça par hasard. La semaine prochaine, je vais essayer avec du Coca

J'espère être nominé pour les prix Ignobel
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:37 | #


... tiens donc, j'ai justement DS de thermo demain.

J'hésite à laisser ce post... -_-
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/05/2016 17:50 | #


Boh, c'est dans la bonne catégorie et puis c'est inédit et étonnant, donc pourquoi pas après tout ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 14/05/2016 20:55 | #


C'est avec ce procédé qu'il est possible de faire de la bière à 20%~30%, l'alcool se solidifie à une température plus basse que l'eau, donc non, pas de prix Nobel

Lephenixnoir a écrit :

J'hésite à laisser ce post... -_-
+1
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/05/2016 23:43 | #


Hum j'ai déjà fait les frais avec du Coca mais... C'est plus dangereux !
En effet le glaçon était fait d'eau et le liquide donnant son goût au CocaCola était au fond.
Je remarque aussi que la bouteille est sous pression, et sans grande surprise, quand j'ouvre le bouchon *Pshhhhhhhh !!!*
Ca mousse abondament pendant... super longtemps !
Vous pouvez maintenant faire l'expérience en connaissance de causes, c'est assez drôle mais faut être préparé quoi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/05/2016 10:01 | #


Smashmaster a écrit :
C'est avec ce procédé qu'il est possible de faire de la bière à 20%~30%, l'alcool se solidifie à une température plus basse que l'eau, donc non, pas de prix Nobel


Juste un prix Ig Nobel

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/05/2016 10:31 | #


On écrit Ig Nobel
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd