Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Quels programmes pour le programme de maths T ES ?


Klix Invité

Quels programmes pour le programme de maths T ES ?

Posté le 15/05/2016 02:23

Bonjour,

Quels programmes me conseillez-vous pour réussir mon épreuve de mathématiques de façon optimale ? Il y a trop de choix, je ne sais pas quoi choisir. Votre aide et vos conseils me seront donc d'une grande aide !
Je suis en Terminale ES (spé maths).

Merci d'avance!


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24253 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/05/2016 10:57 | #


Dans l'ensemble, n'importe quel programme récent qui contient les bons chapitres t'ira.

Dans tous les cas, un bon programme ne remplace jamais un bon apprentissage du cours. Et dès que tu connais bien ton cours... même des programmes un peu allusifs ou décentrés suffiront pour t'aider
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 16/05/2016 03:58 | #


Merci lephenixnoir pour ta réponse,

Bien évidemment la réussite d'un devoir passe obligatoirement par la compréhension et l'apprentissage d'un cours. Seulement, je voudrais quelques programmes qui pourraient me faire gagner du temps ou me faire vérifier mes réponses.

Par exemple, j'ai cru entendre qu'il existait des programmes qui nous faisaient les tableaux de variation automatiquement. Je vous laisse imaginer le gain de temps considérable que cela peut représenter dans une épreuve de 3 heures. Est-ce que ce programme existe-t'il vraiment ? En tout cas, c'est ce genre de programme que je recherche !

Encore merci!
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/05/2016 08:20 | #


Ok, j'ai compris ce que tu veux.
Alors le programme dont tu parle s'appelle tabvari, cependant tu ne dois l'utiliser que comme verification, car ce programme prend certain raccourci (expliqué dans les derniers commentaires du programme). Ensuite, je te conseille eigenmath de nemhardy qui est un moteur de calcul formel (fiable cette fois ci) et qui fait tes primitives, tes dérivés, calcul de racine et autres (je te laisse imaginer le gain de temps offert par ce programme ) mais attention tout de même, en S, quand tu es face à une dérivé compliqué si tu ne donnes pas de justification, tu n'as pas les points (après peut-être est-ce différents en ES ).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24253 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2016 09:00 | #


Voici les liens :
- TabVari, de Scientifix
- Eigenmath, version de Nemhardy

Note que tu ne pourras installer Eigenmath que si tu possèdes une Graph 85 (ou modèles équivalents : 75, 95) ou une Graph 35+ USB au prix d'un peu de manips. Cependant Eigenmath est assez puissant pour résoudre de nombreux exos de Terminale.

Après il y a des astuces pour vérifier des choses comme les dérivées à moindres frais. Dans le menu RUN par exemple, il y a une fonction MATH > d/dx qui te permet d'évaluer la dérivée d'une fonction en un point. Une fois ta dérivée calculée, tu l'évalues en une valeur quelconque (par exemple 1.263), et tu compares avec le résultat de d/dx. Si le résultat est identique, tu peux en général considérer que c'est bon.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 19/05/2016 17:21 | #


Merci pour vos propositions.

Je viens d'installer TabVari ; bien pratique, mais on est un peu perdu au début.
Je suis en train d'essayer d'installer Eigenmath, c'est un .g1a et le glisser-déposer ne fonctionne pas comme pour les .g1m.

Si vous avez d'autres programmes qui seraient susceptibles de m'intéresser, n'hésitez surtout pas ! Si ça peut vous aider, voici le programme de Maths ES en détails :

- Suites arithmétiques et géométriques
- Dérivées
- Théorème des valeurs intermédiaires
- Convexité
- Fonctions exponentielles
- Fonction ln
- Intégrales et primitives
- Probabilités conditionnelles (peut-être un programme pour vérifier les arbres de probabilité ? )
- Loi binomiale
- Lois à densité
- Echantillonnage
- Matrices
- Graphes
- Graphes probabilistes

Merci !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24253 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/05/2016 18:50 | #


Pour transférer Eigenmath, quand tu auras transformé ta calculatrice, il faudra passer dans le mode « mémoire de stockage » de FA-124, et importer le fichier en cliquant droit sur « Default ». Pense bien à choisir « *.g1a » dans la liste déroulante

Une bonne partie de ton programme recoupe celui de Terminale S. Peu de programmes destinés aux ES sont présentes sur le site : si tu n'en trouves pas, je pense que des cours de TS feront tout à fait l'affaire
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Klix Invité

Citer : Posté le 21/05/2016 02:36 | #


J'ai eu quelques problèmes pendant le transfert, pourrais-tu m'aider ?

J'ai créé un autre topic à l'occasion.

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14354-1-Plusieurs-problemes-suite-au-passage-de-ma-35+-en-75+.html

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd