Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème connexion Graph 85 et FA 124
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Problème connexion Graph 85 et FA 124

Posté le 08/06/2016 13:25

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai suivi le tuto concernant l'instal et l'utilisation du programme permettant de relier ma graph 85 à mon pc pour tapper mes cours dedans.

Cependant une fois que j'ai sélectionné mon modèle dans tools, j'ai fait les manips dans la calculette à savoir, la mettre en mode link sélectionner usb et valider en faisant F2, la calculette se mets en mode "réception en cours" et la plus rien ne se passe j'ai essayé de cliquer en haut à gauche dans le soft pour "linker" les 2 et je reçois "a connection couldn't be established"
et si j'attends la calculette s'éteinds au bout de 1 minute...
j'ai essayé les autres modes avec Tools mais c'est pareil

Voila je suis bien embêté car je passe des examens lundi, et je n'ai aucune solution

PS (ce matin je suis allé acheter un cable USB to mini USB en pensant que ça venait de la car mon cable original était ouvert au niveau de la gaine, mais le résultat est le même)

Une aide de quelqu'un qui en sait plus serait grandement apprécié...

Bonne journée à tous.


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 13:29 | #


Si le câble est neuf, c'est bizarre. Dans 99% des cas, ça vient du câble, mais si tu viens de l'acheter… Essaye de changer de PC si possible, ou d'essayer avec une autre calculatrice pour trouver quel est l'élément qui foire dans le truc. Éventuellement un nouveau câble, mais si ça marche tu devrais te faire rembourser le neuf…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 13:46 | #


Ca pourrait aussi être un problème de drivers. As-tu windows 10 ? As-tu essayé de le mettre en mode de compatibilité windows XP SP3 ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 18:23 | #


Je vais essayer sur mon ancien portable qui tourne sous vista je vous tiens au courant.

Le cable est neuf mais ce qui est étrange je trouve c'est la connexion avec le mini usb qui semble etre vraiment pas terrible.
Quand je plug le mini usb dans la calculette c'est limite s'il ne se décroche pas à chaque fois que je tente de le pluger..

Bref est ce normal ?

PS : mon ordi tourne sous Windows 7 64 bits
Je posterai plus tard en fonction des résultats obtenus.

merci pour les conseils
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 18:53 | #


Ça devrait pas poser de problèmes. Essaie de transférer en maintenant le câble bien enfoncé à la main.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 18:59 | #


ALors je viens d'essayer sur mon vieux portable, même problème... La calculette est bien en mode Reception en cours...
Mais quand je veux établir une connexion avec le FA124 rien ne se passe et j'ai le même message d'erreur " a connection couldn't be established"

Sur mon vieux PC je n'ai pas la possibilité de mettre en XP SP3 seulement en SP2 (il était dans cet état de base) j'au essayé un SP1 même chose.

Je sais plus quoi faire...

PS : Faut il attendre qu'elle finisse de transferer pour effectuer une connexion ?
Car la j'ai essayé de le faire ça met bien 7 minutes avant que la calculette m'affiche un message.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:01 | #


Est-ce que tu as le bruit de détection de Windows ? Si non, ça vient du câble. Si oui, ça peut venir du câble ou du PC.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:16 | #


Non je n'ai pas de sons, j'en ai quand je plug une clé USB , mais avec aucun des 2 cables je n'ai de sons, n'y même avec les 2 différents PC, alors avec un vieux cable douteux je veux bien mais la avec le mini usb neuf et mes 2 pcs rien ne se passe.

J'ai essayé avec plusieurs ports USB naturellement...

SI je n'ai pas de cours je suis foutu..

Ajouté le 08/06/2016 à 19:20 :
J'ai encore essayé et j'ai "erreur réception" je pense que c'est une erreur de périphérique, je vois que ça, dans tous les cas c'est mort je pense
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:21 | #


Pour la première, la seconde et la dernière partie du message : eh bien achètes un autre câble.

Pour la troisième : il suffit de réviser, sinon, ou encore d'écrire ses propres cours
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:28 | #


Le cable marche y'a du signal qui passe

pour la suite je sais ce que j'ai a faire merci j'ai pas besoin de conseils sur ça
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:29 | #


Ben si Windows détecte même pas le branchement, non, le câble marche pas…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:40 | #


Donc la t'es entrain de me dire que un câble neuf acheté ce matin testé Sur 2 machines et 4 ports USB différents ne marche pas ? Désolé mais j'ai du mal y croire.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:43 | #


Ben, essaie d'utiliser le câble avec un autre appareil, mais vu la description de ton problème, oui le câble marche pas…

Ce n'est qu'un constat, tu n'es pas obligé de devenir agressif.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:52 | #


Test simple : tu met la calto en mode "Réveil : On" (Menu Link, F5 > F1), tu l'éteinds puis tu la branches au PC. Si elle s'allume toute seule, y'a encore de l'espoir. Sinon c'est que ça vient bien du câble.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 19:53 | #


Je n'ai aucun appareil qui fonctionne sous mini usb, malheureusement.

Je ne deviens pas agressif, je pense juste personnellement que c'est pas ça, mais plus une erreur de périphérique interne (PC/Calculette). Du coup demain je vais retourner au magasin ou j'ai acheté le cable et leur dire qu'il "ne marche pas" ils vont peut être le tester ou peut être m'en donner un autre, qu'importe si je rentre chez moi et que ça ne marche toujours pas, la je vais bien rigoler.

Ajouté le 08/06/2016 à 19:53 :
Merci Dark je teste ça
Je viens d'essayer sur les 2 pc avec les 2 cables et ça ne se rallume pas.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:14 | #


Ouais, franchement va râler où tu as acheté le câble, normalement la calculatrice détecte une source d'alimentation et te propose de te mettre en mode transfert toute seule.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:25 | #


Si t'as testé 2 câbles (donc c'est pas les câbles le problème) avec 2 pc (c'est pas le pc le problème, normalement il doit détecter un périphérique même en cas de problème de drivers etc) le seul truc qui reste c'est le port usb de ta casio, p'têt qu'il est plus en état de marche. Alors après tu peux toujours avoir un câble 3-pin/usb (demande aux gens de ta classe qui ont des TI, ils doivent avoir ça).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:35 | #


Vous pensez que on peut trouver un USB/3 broches dans le commerce genre Darty ou Fnac ? (je vais aller faire une recherche web)
C'est bien un mini jack, celui qui est en haut à gauche de la Casio ?
Oui Je pense bien que c'est les drivers et pas le cable.( les gens de ma classe on pas ce cable tant convoité j'ai déjà demandé a tout le monde, je n'ai eu aucunes réponses positives)

Donc on peut transferer de la même manière avec un mini jack ?

C'est bien celui la https://www.hightechplace.com/cable-haute-qualite-usb-2-0-male-vers-jack-2-5mm-19mm.html

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:39 | #


C'est un jack 2.5mm, on peut le trouver dans le commerce (il y avait un site spécialement pour ça mais je sais plus l'adresse), et normalement on peut transférer pareil avec un mini jack.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Clmntcrs Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:41 | #


Ok je vais essayer d'en trouver un demain
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:41 | #


C'est de ce site là que tu parles ? http://www.util-pocket.com/casio/index.htm

Ajouté le 08/06/2016 à 20:43 :
Cependant le transfert PC ↔ Calto via mini-jack, je sais pas trop si c'est possible sur les caltos équipées de port mini-USB… à tester.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd