Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Logiciel de programmation
Ombelyne Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Logiciel de programmation

Posté le 21/06/2016 18:13

Salut Salut !!

Je suis une habituée d'Algobox et je m'amuse souvent à créer quelques programmes pour réviser mon vocabulaire d'espagnol, les verbes irréguliers d'anglais etc ... Mais ceux qui connaissent savent qu'on a vite fait le tour !

Du coup je cherche un logiciel de prog pour mon PC avec lequel je puisse m'amuser un peu ... Que me conseilleriez-vous ?

L'idéal serait d'avoir un langage qui ne diffère pas trop (bon après, il faudra juste que je m'habitue, rien de bien grave )

Merci !!


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 18:23 | #


Franchement, avec Algobox tu fais pas grand chose. Si tu veux apprendre les rudiments de la programmation, je te conseille le Python. C'est simple, bien foutu, et tu aura facilement de l'aide en ligne.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 18:27 | #


Vu que c'est un forum casio tu peux faire des jeux sur casio, il y a un tutoriel pour le basic (qui est un langage très simple à apprendre), si on monte un peu de niveau il y a le C qui permet de faire des jeux (addins) mais un peu plus compliqué à maîtriser. Après il y a le reste des langages (python, java, C#...).

Personnellement tu peux commencer par n'importe lequel. Mon premier langage c'était le java par exemple. Prends le langage qui te servira le plus (par exemple, le Java peut servir pour faire des applis android ou des mods minecraft).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ombelyne Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 18:34 | #


Super merci !! Je vais essayer le Python.

Ma Casio m'attire moins en terme de prog car je pars en licence Maths l'année prochaine et je ne pourrai plus l'utiliser ... Tandis que mon PC ne me quitte jamais

Juste par curiosité, comment on appelle le langage de Algobox ?
"Une parole encourageante est comme un arbre qui donne la vie" Pr 15-4
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 18:35 | #


En soit ce n'est pas un langage, c'est de la programmation fonctionnelle par blocs… Donc je ne sais pas.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pedolligide Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 19:31 | #


Dark storm a écrit :
En soit ce n'est pas un langage, c'est de la programmation fonctionnelle par blocs… Donc je ne sais pas.

C'est pas de la m**** plutôt

Et je plussoie l'apprentissage du Python. Même si je ne suis pas particulièrement fan de ce langage, il reste un langage simpliste facile à apprendre
HéHéHé! Saura-tu retrouver qui se cache derrière cette fourrure? :3
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 22:05 | #


Pedolligide a écrit :
Et je plussoie l'apprentissage du Python. Même si je ne suis pas particulièrement fan de ce langage, il reste un langage simpliste facile à apprendre

Il n'est pas simpliste : les compréhensions de listes, c'est pas évident au début et c'est assez caractéristique. Mais oui, il permet un apprentissage progressif très simplement (contrairement à d'autres langages comme le Java où il faut apprendre les bases de la POO avant toute chose…)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd