Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème association FA-124
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Problème association FA-124

Posté le 17/08/2016 16:43

Bonjour,
Je viens de télécharger le logicier FA-124 pour ma caculatrice casio graph 35+E.
Mais au moment de faire Connect le programme charge infiniment...
Le programme affiche bien le message d'erreur quand la calculatrice n'est pas branché





1, 2, 3 Suivante
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:44 | #


Vérifie que le cable est bien branché, et que la calculatrice est en mode connection

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1906 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:47 | #


Comme diraient les admins :

Le câble. C'est toujours le câble.

Si ce qui est dit au-dessus est vérifié, essaies de changer de câble.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:47 | #


Oui sur la calculatrice j'ai bien "Récéption en cours..."
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:49 | #


dans link tu est bien en type de cable : USB et non 3pin ?
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:50 | #


Oui je suis bien sur USB

Ajouté le 17/08/2016 à 16:55 :
Je viens d'avoir un message d'erreur "Transmit error check whether Tool-Model type is correctly selected, checkfor proper selection of the communication cable. check that the port was correcly selected using link communication"
et sur la calculatrice "erreur reception"
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:56 | #


Il se peut que tu n'aies pas sélectionné le bon modèle de calculatrice sur FA-124, c'est une erreur que j'ai déjà faite.

Ajouté le 17/08/2016 à 16:58 :
Dans le menu, en haut : "Tool / Model Type", as-tu bien choisi "GRAPH95/75/35+ 85 etc." ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 16:59 | #


Ahh je viens de changé le modèle mais le problème persiste...
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:02 | #


Alors il se peut que, comme Cake l'a bien signifié, ce soit un problème de câble. Active le son de ton ordinateur. Lorsque tu branches le câble USB dessus et active la communication sur ta calculatrice, entends-tu le classique son d'un périphérique qui se branche sur ton ordi ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:03 | #


Oui j'ai bien le bruit

Ajouté le 17/08/2016 à 17:05 :
Je précise que la calculatrice est toute neuve
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:07 | #


Alors récapitulons : Lorsque tu branches ta calculatrice via le câble USB, un menu s'affiche à l'écran de ta petite machine, qui te demande le mode de connexion. Appuie sur [F1] pour sélectionner "DataTrans".

S'affiche ensuite "Receiving ..." et vient le bruit, n'est-ce pas ?

Sur FA-124 : Tu cliques sur la petite icone "connect" dans la fenêtre "Calculator". En principe, le lien s'effectue.

Si en faisant cela ça ne marche pas, alors permets-moi de te demander quel système d'exploitation tu utilises ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:09 | #


Oui c'est bien sa
Pour mon os j'ai downgrade sur windows 8 il y a 3 mois

Ajouté le 17/08/2016 à 17:12 :
J'avais quelques problème de compatibilités avec l'ide que j'utilise pour la programmation en #C (code:block)
c'est pourquoi j'ai downgrade sur windows 8
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:14 | #


En ce cas, t'es-tu bien assuré de la compatibilité de Windows 8 avec le logiciel que tu as téléchargé ?

Ryuuhei a écrit :
J'avais quelques problème de compatibilités avec l'ide que j'utilise pour la programmation en #C (code:block)

étant sous windows 10, Je n'ai pas rencontré ce problème-là personnellement, mais....

Ajouté le 17/08/2016 à 17:15 :
Et, enfin, dans le menu LINK : as-tu bien les réglages suivants : "Cable Type : USB" , "Wakeup : On" (mais celui-là en principe on s'en fiche) et "Capture :Memory" ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:19 | #


Pour la compatibilité j'ai le logiciel téléchargé sur votre site : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16

Oui j'ai bien vérifié USB,WAKEUP : ON et Capture : Memory
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1906 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:21 | #


Tu as essayé avec un autre câble ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:22 | #


Comme d'habitude, le cable, ça vient toujours du cable…
Le son que fait le PC n'intervient pas dans la bonne transmission des donnés. En effet, ce n'est pas parce qu'un périphérique est détecté que l'on arrive à communiquer avec lui (exemple si la réception fonctionne mais pas l'émission).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:22 | #


Je viens de voir indiqué "Pour les calculatrices : Graph 75, 85, 95 seulement" mais je n'ai pas trouvé d'équivalant pour la graph 35+E
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:23 | #


Ça on s'en fout, ça fonctionne avec toutes les Graph USB.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:24 | #


Pour le cable je n'ai que celui fournit avec la calculatrice
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:25 | #


Les câbles fournis avec la calculatrice sont-ils des câbles USB ?! je n'en ai pas eu avec ma Graph 35+, perso
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ryuuhei Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2016 17:26 | #


J'ai trouvé un autre cable mais le problème reste le mème... :/

Ajouté le 17/08/2016 à 17:28 :
Un cable USB -> Mini-usb
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd