Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert prog. texte pc a fxcg20
Cllo Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

transfert prog. texte pc a fxcg20

Posté le 20/08/2016 10:06

Bonjour,
je m'inscris car voilà 4 semaines que je tente de résoudre des pbs avec mes casio et le transfert de programmes depuis pC vers calculette, mais en vain même après plusieurs appels et visites dans des boutiques d informatique :/ du coup je crois que je vais acheter la fx cg 20 mais avant je voudrais savoir certaines choses si possible, ce serait super de trouver de l'aide car je sature à fond

Je vois que la fx cg 20 a 61 Ko environ de RAM (memoire utilisateur) et 16 Mo de ROM.
L'ensemble des cours que je souhaite mettre sur ma calculatrice a partir d'un pc dépasse les 61Ko.
Je voudrais donc mettre des cours sur la ROM.
j'ai tapé quelques cours déjà sur mon PC (windows 8 ) a l'aide du bloc note. Les documents s 'enregistrent donc en .txt

1. j'ai pas compris le coup de mettre 'ProgramMode: RUN
il faut mettre ça tout en haut a gauche du document réalisé sur le bloc note ? ensuite aller a la ligne et ecrire son cours normalement ?

2. est ce qu'il y a des caractères qu'il ne faut pas taper dans son document txt sinon ils seront transformés une fois dans la calculette ? lesquels précisément ? les accents, les apostrophes, les virgules ...... ?

3. une fois que j'ai fini de taper mon cours je l'enregistre sous, par exemple ' alimentation.txt ' puis j'aurai juste à le copier coller dans le dossier "main" de la fx cg 20 une fois la calculette branchée ?

4. mais le dossier main est celui qui n'a que 61 Ko de mémoire ?

5. comment copier mon .txt dans les 1.5 Mo de mémoire ?

6. je n'ai pas compris le "générateur de cours" : quand on est sur la page du generateur de cours casio,
il y a l'onglet "générer" il faut choisir quoi pour du texte a mettre dans la fx cg 20 : "pour fx interface" tout court ou "pour prizm" ?

7. par exemple je tape mon cours sur le bloc note, ensuite je le copie colle dans le generateur de cours je valide et......?
Il apparait un code, il faut le copier coller où ce code ? il est dit dans fx interface ? je ne sais pas où c'est et apres je le rentre dans ma calculette comment ? c'est ce genre de trucs qu'on peut stocker dans les 16 Mo ?

si vous vouliez bien répondre point par point ce serait très très gentil mes examens dans qq jours je me désespère, un grand merci !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/08/2016 10:21 | #


Tu as déjà reçu des réponses à ton précédent post, #145708. Inutile de poster plusieurs fois, le forum est assez actif pour ne pas manquer de messages.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 61 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd