Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert texte(cours) pc vers fxCP 400
Cllo Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

transfert texte(cours) pc vers fxCP 400

Posté le 21/08/2016 08:40

bonjour à tous,
je regarde pour m' acheter une fx cp 400 + E c'est un peu ma dernière solution ^ ^ , pour rentrer des cours (du texte) car je me suis retrouvée limité en mémoire à 61 Ko pour ttes les autres... or j'ai pluS de contenu texte que ça à rentrer (j ai appris grace a vous qu'on pouvait transfo cette mémoire mais c'est trop compliqué pour moi je m'arrache les cheveux ! )

j'ai réussi a trouver les informations suivantes mais j'aurais des questions si vous vouliez bien répondre
voilà ce que j'ai lu :
" Il n'est pas possible de mettre du texte sur fx-CP400 juste en changeant l'extension .txt en .xcp/vcp.
Le .xcp/vcp est un format propriétaire. 2 solutions qui marchent par contre :

methode 1 -installer le logiciel Manager de Casio ( archives_voir.php?id=303786 )
-ensuite, y ouvrir l'éditeur de programmes, et coller le texte de son choix en faisant clic-droit puis "collage spécial".
-enregistrer et exporter le programme en fichier .vcp
methode 2 -taper le texte de son choix sur son éditeur de traitement de textes préféré, avec formules, tableaux, photos, schémas et tout ce que tu veux
-enregistrer le document au format PDF
-puis le convertir en ligne en fichier .vcp : editgx.php?mode=44 "

Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ça ? est ce facile , est ce que ça fctionne ?

Pour ma part :
1. je voulais charger la version d essai de 90 jours sur Casio WEW (qui equivaut à archives_voir.php?id=303786 il me semble) pour pouvoir faire comme je viens de lire le collage 'special' et obtenir mon cours avec l'extension .xcp et ils demandent de cocher en ligne soit:
-Série fx-CP400 (ClassPad Ⅱ)
-Série ClassPad Manager for ClassPad II
-Série ClassPad 300/330
-Série ClassPad Manager
-Série ClassPad Manager pour Windows7 64bit
-fx-Manager PLUS série
-Série Manager PLUS pour Windows7 64bit ..... !!!!

j'ai windows 8 64 bits et souhaite acheter la 'toute nouvelle' Fx CP 400 + E ; je choisis quoi s'il vous plait?

2. sinon il faut un code claim pour obtenir le code licence...le code claim est vendu avec la calculatrice ? savez vous où je peux le trouver svp ?

3. une fois la licence activée, c'est facile de coller mon texte dans le logiciel ? je dois aller où à partir du logiciel, et coller mon texte où ?
une fois qu'il est collé, comment l'enregistrer sous .xcp ?

4. et comment le transférer dans la calculette ; je le mets à partir du pc dans AutoImport ou SAVE-F ? (j'ai trouvé ça mais c'est pas complet pour moi qui suis très nulle : http://www.planet-casio.com/files/manuels/Tutoriel%20ClassPad.pdf )

5.Une fois que je l'aurai transféré je pourrai l'ouvrir simplement depuis la calculette en allant où s'il vous plaît ? et le texte apparaitra sans bug si je n'y avais pas mis d'accents etc.?

6. je viens d'acheter une graph 35 + E avec kit FA 124 (déjà beaucoup de sous pour pas grand choses ^ ^ ) malheureusement la memoire etait bcp trop petite, 61 Ko.
Est ce que je peux rentrer bcp plus dans la fx cp 400 de cette façon ? et y avoir acces directement à tous mes fichiers ?

merci beaucoup pour tte votre aide et vos solutions, (merci d'avoir aussi déjà répondu à mon précédent sujet sur la fx cg 20 qui ne fera pas l'affaire pour moi puisque mémoire utilisateur 61 ko et puis trop compliqué pour moi le fonctionnement du generateur de codes etc etc et l'extension )
bonne journée et encore merci !


Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 21/08/2016 08:59 | #


Est ce que tu peux répondre à la suite du dernier post c'est plus simple pour avoir une conversation ?

5) pas d'accent :pas de problème
Pour la fxcg20/ 35+cracké/ 75/85/95 t'as 1,5M en secondaire,
La cp400 ya pas de distinction je crois (dc 1,5 aussi)
tu converti en Eact correspondant à la calculatrice de ton choix( c'est infiniment mieux pour un cours que le menu prgm)

Et les Eact, tu les lis même s'il sont dans la mémoire secondaire.

Edit Lephenixnoir : J'ai déplacé la conversation.

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd