Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide programmation


Cowiax Invité

Aide programmation

Posté le 08/09/2016 15:38

Bonjour, étant débutant en programmation sur calto, je voudrais savoir comment est-ce que je peux revenir à l'écran de menu (un peu comme un écran de morpion avec jouer et quitter) à la fin de ma partie de snake. et si quelqu'un pouvait me donner les lignes de codes pour un highscore, je lui en serait très reconnaissant ^^. Je peux, si possible donner le code entier si vous ne comprenez pas ma question.
Merci d'avance.


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 08/09/2016 19:38 | #


Salut mon gars.

Pour un écran de menu, tu peux faire un truc simple. Tu crées un programme "MENU" (ou "LOL", "PLS", "MOIJE", enfin bref comme tu veux) qui te serviras de menu. Dans ce programme, tu sautes dans le sous-programme du moteur de jeu avec la commande Prog.
Lorsque tu veux quitter le jeu, il te suffit simplement d'employer la commande "Return" dans ton programme qui te feras revenir à là où tu étais dans ton programme MENU. Il suffit simplement de mettre tout ça dans une boucle et c'est chié. Regarde :
Programme MENU :
While 1
"MegaSnake !"
etc.
...
Prog "MOTEUR"
Whileend

Programme MOTEUR :
(le moteur du jeu)
...
"GAME OVER"
Return


Pour ce qui est des scores, tu peux enregistrer ça dans une matrice colonne, mais le plus intuitif pour toi serait de faire ça sur une liste. Depuis ton programme de jeu, tu peux exploiter des variables que tu retrouves dans le menu LIST de ta calto. C'est trop lol. Et tu sais quoi ? Cela fonctionne PAREIL qu'avec des lettres, à la différence près que tu peux jouer avec les indices. Voici des exemples de variable :
1→A
1→List 1[2] //la case 2 de la liste 1