Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » signe de soustraction entre parenthése à intégrer dans un pr


dom Invité

signe de soustraction entre parenthése à intégrer dans un pr

Posté le 24/09/2016 00:36

Bonsoir à la planète. Travaillant sur un programme ( je débute). Je cherche à intégrer la valeur arithmétique ( - ) que l'on trouve sur la calto à gauche de la touche EXE ( Graph 100+). Je ne trouve pas cette valeur sur FX Interface. Pourriez vous m'en m'indiquer l'équivalence. Bien sur la fonction parenthèse-soustraction -parenthèse plante le programme. Auriez vous une petite idée. Merci à tous.



Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/09/2016 00:42 | #


Pourquoi ne pas simplement mettre un moins ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


dom Invité

Citer : Posté le 24/09/2016 00:55 | #


Merci à Cakeisalie5 pour la réponse. Mais cela n'est pas possible la touche moins ne sert qu'aux soustractions et le résultat arithmétique est complétement différent. Certaines données de mon programme doivent être enregistrées précédées de ce signe ( - ) que l'on trouve sur la calto à gauche de la touche EXE. Sinon je plante le prg.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/09/2016 08:21 | #


Pourquoi ne pas tout simplement précéder les nombres requiérant ça de "0-" (avec le signe de soustraction) alors ? ça joue le même rôle... non ? x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/09/2016 13:19 | #


C'est un peu mosh
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2016 14:24 | #


Le code de ce symbole est l'octet 0x87. Si tu arrives à l'insérer dans FX-Interface, tu as gagné. Sinon, l'éditeur hexadécimal...

Pour autant que je sache, le symbole de soustraction arithmétique a toujours pu se substituer à l'opérateur unaire. Comment se fait-il que ton programme plante si tu utilises le premier ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


dom Invité

Citer : Posté le 24/09/2016 21:58 | #


Merci à Cakeisalie5 ainsi que Lephenixnoir. Je n'ai pas pu insérer dans Fx-Interface le code symbole octet 0x87. J'ai essayé l'éditeur hexadécimal, ainsi que l'éditeur sexagésimales. Dans ce programme les heures et les angles sont traité par la calto en décimal. L'éditeur du menu des fonctions d'angle donne accès aux fonctions sexagésimales et ça à l'air de marcher, merci de m'avoir mis sur la voie. Pour répondre à Lephenixnoir certaines données doivent être enregistrées précédées du signe (-) il s'agit en particulier de latitudes ou déclinaisons Sud et de longitudes Ouest. le fait de taper la touche - fait planter le prg, le résultat sera faux la touche - ne sert qu'aux soustractions.. Traditionnellement on donne à une longitude estimé une valeur positive si Est et négative si Ouest Je sait pas si je me fait bien comprendre...

Il se peut aussi que la fonction DMS ne soit pas compatible avec ce programme. je cherche donc une alternative à cette fonction qui pourra être reconnu par ma calto (Graph 100+ )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2016 22:03 | #


J'imagine que c'est une spécificité (une absence de feature, en fait) de la Graph 100+. C'est curieux cependant...

Je me doutais que FX-Interface ne te laisserait pas insérer des octets au plaisir, mais pour l'éditeur de fichiers hexadécimal faut pas le prendre au sérieux : c'est beaucoup trop malaisé à utiliser.

Cela n'a rien à voir avec les coordonnées sexagésimales par contre. Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien... quoiqu'il en soit, l'astuce de Cake à base de « 0- » est sans doute la solution la plus pratique pour l'instant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/09/2016 18:37 | #


Yep : les graphs ancienne génération (Graph 75 OS 1 et antérieur) plantent si on utilise le (-) en tant qu'opérateur unitaire.
C'est que depuis l'OS 2 des Graph 75 que le - (le "vrai") est aussi utilisable à la place du (-). Par contre la réciproque n'est toujours pas fonctionnelle.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd