Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Graph 35+E] Afficher + d'informations à l'écran
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

[Graph 35+E] Afficher + d'informations à l'écran

Posté le 23/10/2016 16:44

Bonjour !

(avant de commencer, pour ceux qui ont vu mon ancien sujet, je vais essayer de changer de cable, merci de votre aide )

Donc je possède la Graph 35+E et j'ai comme projet de créer un programme et au début, il y aurai un menu où l'on sélectionne la partie du programme que l'on veut (dans mon programmes les différentes parties seront Pythagore, Thalès, Trigonométrie, air d'un triangle, périmètre, etc... et il y aurai donc environ 10 parties). Donc dans le menu serait de cette forme :
" Saisir Mode Prgm "
" " <- du vide pour pas que le titre sois collé au différents choix, donc ça fait l'effet d'un saut de ligne
" 1) Pythagore " " 2) Thalès "
" 3) ... "
etc, et j'aimerais mettre les 10 choix dans le même écran. Seulement, sur 7 lignes (dont 1 qui est prise par le titre, 1 par le saut de ligne, 1 par le " ?->X ", donc 4 lignes) de 21 caractères, impossible de faire tout tenir. Il me semble qu'il existe des trucs spéciaux pour les menus, un genre de " Menu " préconçu par Casio (j'avais du voir ça sur YouTube) mais moi j'aimerais faire ça naturellement.
Donc j'aimerais savoir si il y a des solutions pour tout faire tenir;

Merci d'avance


Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 16:54 | #


Alors oui, il y a des solutions, mon p'tit bonhomme !

Je te donne le lien vers la définition de la fameuse fonction menu que tu as du voir : MENU

Cependant, tu as peut-être déjà fait un tour sur les jeux disponibles en basic sur ce site, et tu t'es rendu compte que certains (beaucoup) présentaient des graphismes détaillés. Comment est-ce possible ? La réponse est simple : il existe deux écrans : l'écran texte (qu'on appelle "le locate" dans le jargon) et l'écran graphique. Je t'invite à découvrir cette fonction :
TEXT

ça va te débloquer. Autrement, on dispose d'un BÔÔÔ tutoriel basic casio. Tu vas apprendre des tonnes de choses super cool si tu y fais un tour ! Je te donne le lien comme je suis trop bon : le lien.

Enjoy!

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 16:57 | #


Tu peux toujours essayer le mode graphique (Text, etc, je connais pas trop moi-même, je lance juste le truc pour que d'autres te répondent). Mais on est sur du 128x64 monochrome, donc sinon, tu fais genre plusieurs séries de menus et tu circules entre elles par les flèches gauche et droite, par exemple.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:14 | #


Merci beaucoup

Alors j'ai essayé le mode " Text ", j'ai mis donc Text 1, 1,"(text)", mais du coup quand j'exécute le programme ça me me met, en plus du text, un repère avec l'abscisse et l'ordonnée. c'est normal ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:22 | #


Absolument. C'est exactement comme quand tu vas dans "GRAPH (5)" dans le menu principal de ta calto.

Pour corriger cela, tu fais AxeOff ([SHIFT]→[MENU]→[F4](Axes)→[F2](Off))
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:24 | #


Ok merci, et le " AxeOff " je le place où dans le code du coup ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:26 | #


Dès le début ! En fait, tout ce qui se trouve dans "setup" ([SHIFT]→[MENU]→etc.) va modifier les paramètres d'affichages et autres de ta calculatrice. Tu peux par exemple la mettre en mode degrés ou radian, les sinus et cosinus ne seront pas calculés de la même manières ainsi. Donc, techniquement, tu mets tes réglages en tout début. Tu peux aussi bien le faire à la main !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:30 | #


Humm, j'ai donc mis le " AxeOff " au tout début du code, mais il y a toujours le repère :/
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:31 | #


Ah... heu, c'est autre chose alors... Essaie le GridOff ? (F3)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:33 | #


GridOff ne fonctionne pas non plus
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:34 | #


Ah si je crois savoir ! CoordOff (F2)


Ajouté le 23/10/2016 à 17:35 :
LEVEL UP! YOU'VE REACHED 450 POINTS!
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:35 | #


Il ne fonctionne pas non plus x)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:37 | #


Putain mais oh, on m'respecte plus ! LabelOff (F6), ou je démissionne.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:39 | #


Il ne fonctionne pas non plus.
C'est bien au tout début du code ?
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:42 | #


oui oui. Envoie un screen de ce que tu as à l'écran.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 17:54 | #


bon. C'est bien les axes qu'on voit s'afficher.
Je sais pas trop ce que t'as foutu, mais écris ce bout de code :

BG-None
Cls
AxesOff
Text 1,1,"(TEXT)"◢


Ajouté le 23/10/2016 à 17:54 :
et exécute-le
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 18:00 | #


Ca marche ! Sinon j'avais juste pas mis " BG-None " et " Cls " (je savais pas qu'il fallait mettre ça). Merci beaucoup de ton aide !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 18:03 | #


En gros, ça a permis de retirer toute image de fond d'écran (BG-None) et d'effacer l'écran graphique (Cls). Aussi, autre chose : PAS DE BOUCLE AVEC DES LABELS ET GOTO !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Pommy Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 18:11 | #


Comment je fais du coup parce qu'en gros, le programme débute avec un espèce d'écran d'accueil (avec le nom du programme, etc), on appuie sur Disp, et donc ensuite on a ce menu en petite écriture avec les 10 choix. Mais sans Lbl comment je fais pour passer de l'écran d'accueil à celui ci ? Et sans Goto comment je fais pour que si je mette 1 (dans le ?->X) ça aille sur le menu 1 (Pythagore) ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2016 21:25 | #


Drak signalait simplement qu'il ne faut pas mettre un Lbl à l'intérieur d'une boucle à moins de savoir très précisément ce que tu fais

Normalement quand tu arrives avec un menu graphique comme le tien, on s'attend à ce que tu utilises Getkey. Dans tous les cas, tu peux te passer des Goto/Lbl en usant de boucles et de conditions
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd