Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » fonction send et send 38k
Et7f3 Hors ligne Membre Points: 176 Défis: 1 Message

fonction send et send 38k

Posté le 04/11/2016 23:11

Bonjour, je voulais rédiger une page pour la bible Casio mais il me manque des infos.

Ces deux fonctions ont plus ou moins le même rôle. send envoie a un appareil externe des données alors que receive reçoit des données d'un appareil externe.

La différence avec send 38k est que l'on doit d'abord utiliser openComport38k puis on peut utiliser send38k et receive 38k qui marchent comme les fonctions send et receive. On doit obligatoirement fermer avec closeComport 38k.



send(A
Receive(B
openComport38k
Send 38k A
receive38K B
closeComport38k


(Je ne retrouve plus les autres syntaxes mais il me semble qu'on peut envoyer plusieurs choses dans la même fonction les séparant par une virgule et qu'on peut aussi envoyer d'autre formats comme les matrices, ...)

D'autres nuances : les 4 dernières fonctions se font par le câble 3pin (le petit en haut a droite dans les graph 35+E) et il y a une limitation de 38kb/s (38 kilobits/seconde). send et receive sont à 9600 kb/s et 12800 kb/s (il faudrait vérifier le nombre de zéros).

De plus, les fonctions 38k ne mettent pas d'erreur si aucun appareil n'est branché. Les deux dernières informations permettent d'expliquer pourquoi lorsqu'on l'utilise on a un laps d'environ 500ms qui s’écoule.

On trouve ces fonctions à côté de getkey.

Voili voilou, je possède une seuls graph 35+, j'appelle la communauté à valider la présence de ces fonctions sur d'autres modèles.

Si quelqu'un a les images des touches (shift, menu, ...) pour la partie 'accéder a la fonction', je les veux bien.

Merci pour vos retours.

Edit:
PS : Certaines personnes ont travaillé sur un mode multijoueurs par câble sur calculatrice. Leurs idée est révolutionnaire, ils ont pris un circuit imprimé qui fera office d'appareil externe, il avait la possibilité d'envoyer et de recevoir des données de la calculette. Une calto envoyait un message a cette appareil. puis cette appareil envoyer ce message a toutes les autres caltos branchés au même appareil. et ceux grace aux basic casio.

Ps2: un addin montrant comment communiquer entre calto si vous n'avez pas d'appareil externe

via ces deux méthodes nous pouvons faires un jeu multi joueurs.


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 08:49 | #


Coucou, j'avais fait des test sur ces fonctions il y a 6 mois, mais je n'avais obtenu aucun résultat.
Mais si tu as besoin d'aide, j'ai deux calculatrice à ma disposition pour faire des test.
La combinaison de touches est shift -> prgm -> f6 -> f4 (pour send/receive) -> f6 (pour les 38k)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 10:13 | #


Alors on le re-dit, mais ces fonctions ne sont faites que pour communiquer avec les sondes spéciales, faites pour. C'est juste mort en ce qui concerne la communication calto <> calto.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Et7f3 Hors ligne Membre Points: 176 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 15:49 | #


lis mon deuxieme paragraphe je mentionne les appareils externes.

tu prend un calto tu ouvre le menu link tu prend un deuxieme calto avec menu link l'une tu met en mode reception et l autre en mode transfert
et la tadam les fichier se passe entre calculette. donc techniquement c'est possible.
certains add ins peuvent ecrire des fichiers(j'ai vu l'add ins flappy bird me creer un fichier flappy.sav)
on peux donc creer un add in qui cree un fichier l'envoie et l'autre calto le recois puis le lis.
ou meme si on sait comment la calto communique on peux directement transmettre
voici un lien de serial monitor un add in qui montre la communication intercalto
autre idee . certaine perconne on recreer cette appareil externe (tout petit circuit imprime qui recois puis envoie a l autre calculette. on peux ainsi envoyer à plusieur calto et depuis le basic casio.

apres c'est pas pratique le boitiers on peux faire simple avec l'addin ( on regarde le code source avec la permission de l auteur puis on reutilise pour nos jeux).

@Hackcell merci de ta proposition bah si tu veux tu peux tester l'addin libre a toi
et si tu peux tester de creer un mini chat entre deux calto(dans ton temps libre)
"l'impossible n'est pas français", Je suis français je suis donc capable de tout.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 15:56 | #


Les add-ins sont HORS-SUJET (on est au courant qu'ils peuvent communiquer). Ici, on parle des commandes BASIC... tu devrais le savoir, puisque c'est toi qui a commencé ce sujet.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Et7f3 Hors ligne Membre Points: 176 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 15:59 | #


Oui je suis au courant j'avais même préciser dans la dernière phrase une lib ou un addin en est capable.
Quelqu'un a pu modifié ce que j'ai écrit ?
Sinon j'ai oublié mais c'est bizzare car j'étais sur de l'avoir mis.
"l'impossible n'est pas français", Je suis français je suis donc capable de tout.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 15:59 | #


Il faut mettre le « http:// » pour pouvoir former un lien.
Un peu de soin sur les messages ne serait pas de refus... les symboles de ponctuation en un morceau (. ,) prennent un espace après mais pas avant, ceux en deux morceaux (; ! ?) en prennent un avant et un après. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ; on n'espace pas l'intérieur des parenthèses et on met des accents.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2016 18:17 | #


J'ai vraiment l'impression que tu t'embrouille un peu avec la différence add-ins/basic Casio quand même.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/11/2016 23:25 | #


Et7f3 a écrit :
lis mon deuxieme paragraphe je mentionne les appareils externes.

Désolé, j'ai répondu sur la base du message de Hackcell (parce que le tiens donne pas envie de le lire, pour les raisons que Lephe a citées)

On peut en effet faire une sorte de relai avec une carte type Arduino pour utiliser ces fonctions pour communiquer entre deux programmes Basic, mais l'intérêt est relativement faible.

De plus, pour pouvoir analyser le flux de données et le reproduire de manière à ce que la calto n'y voit que du feu, il faut une sonde. Sans ça, je doute que tu arrive à quoi que soit, sauf si c'est indiqué dans la Bible.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Kaki Invité

Citer : Posté le 05/10/2019 13:31 | #


Comment faire pour récupérer le résultat de
"Receive38k"?
Je suppose qu'il est dans la variable donnée juste après (par exemple A dans Receive38k A) mais je ne suis pas sûr. Et si ce n'est pas ça, à quoi sert la variable?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2019 14:21 | #


On ne peut pas vraiment récupérer la donnée. Pour ce dont je me souviens, ces fonctions ne marchent qu'avec une interface externe (ie. un autre bout de matériel).

La conclusion qu'on retient généralement c'est qu'il est impossible de faire de la communication inter-calto en Basic sans être aidé par du matériel ou un add-in.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd