Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de gestion des touches en C
Pontilevien Hors ligne Membre Points: 88 Défis: 0 Message

Problème de gestion des touches en C

Posté le 28/01/2017 17:09

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition d'une SUPERBE graph 35+ dotée d'un processeur sh3, que j'ai aussitôt passée en graph 75.

Ces temps-ci, je me remets bon gré mal gré au C sur casio, mais j'ai constaté que la gestion du clavier pour les add-in ne fonctionnait pas sur ma caltos, que ce soit avec le key_down de usefull.h, ou encore avec le IsKeyDown de fxlib, alors que ça se passait très bien sur mon ancienne caltos (une sh4)...

De ce que j'ai vu des fonctions de ce type (IsKeyDown, nottament) ne fonctionnent pas sur un processeur sh4, mais je suis grandement étonné d'avoir des problèmes sur ma caltos sh3.

Pire : j'ai testé la plupart des jeux en c dispos ici, et à chaque fois fois, l'add-in ne répond à aucune touche du clavier...

Du coup si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur.

Merci.


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:15 | #


Es-tu absolument sûr qu'il s'agisse d'une calculatrice SH3 ? Je veux dire, ça fait quand même six ans que CASIO est passé au SH4... tu as sélectionné un OS SH3 j'imagine du coup, et ça marche nickel ?
Sur quelle plateforme développes-tu ? Je devine que c'est Microsoft Windows avec le fx-9860G SDK, mais j'aimerais en être sûr.
Et sinon, effectivement, la fxlib fonctionne pourtant d'habitude... essaies éventuellement la libinput.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:24 | #


T'es sûr que t'as pas installé un OS de Slim (clavier complètement mélangé) ?

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour Arena. Ce jeu est un peu différent.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pontilevien Hors ligne Membre Points: 88 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:27 | #


Je suis sûr et certain qu'il s'agit d'une sh3, quand je l'ai achetée (d'occasion parce que argent), elle avait un OS 2.00, et j'ai du lui installer un OS de 75 sh3.
Effectivement, je développe sous windows 10 avec le fx-9860 sdk.
Quant à la libinput, je teste...

Ajouté le 28/01/2017 à 17:29 :
Et pour l'OS que j'ai installé, c'est celui fourni avec le tuto le plus récent pour tweaker les caltos, patché avec polyOS.
Et je regarde aussi vite fait pour arena...

Ajouté le 28/01/2017 à 17:34 :
Bon, Arena fonctionne à merveille sur ma caltos. D'ailleurs, j'ai omis de le dire, mais il se trouve que wolfenstein 3d fonctionne également correctement.
Nonobstant toutes les apparences, je m'appelle Pontilévien
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:36 | #


Hmm, est-ce que tu passes tes add-ins au SH4 CT ? Et les versions que tu télécharges, sont-elles modifiées ? Il faut absolument que tu installes les versions originales.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pontilevien Hors ligne Membre Points: 88 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:41 | #


Je n'ai pas passé mes addins au sh4 compatibidule

Ajouté le 28/01/2017 à 17:51 :
Bon.
Il semblerait que lorsque des addins sont prposés avec une version sh3 ça fonctionne. Mais seulement, la plupart des jeux proposés sur le site ne pas toujours avec deux versions, une sh4 et l'autre sh3, il me semble.
Les programmes annoncés comme étant 'nativement compatibles sh4' ne comportent souvent qu'un seul fichier (hélas incompatible avec ma pauvre caltos...)
Nonobstant toutes les apparences, je m'appelle Pontilévien
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 17:52 | #


Désolé pour ça. Il n'y a pas d'outil pour inverser le travail fait pour le SH4 CT... ._.

Il ne reste plus qu'à développer avec gint (le moteur d'Arena, qui est compatible SH3/SH4).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pontilevien Hors ligne Membre Points: 88 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 18:00 | #


Bon, j'ai plus qu'à me renseigner sur le truc...

Ajouté le 28/01/2017 à 18:01 :
Ah je vois ! Monsieur fait de la pub pour ses propres projets... Bien, bien...
Nonobstant toutes les apparences, je m'appelle Pontilévien
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 18:02 | #


Raah, j'étais simplement curieux. Remarque, le truc a marché, bon... c'est pas comme si tu pouvais l'utiliser de toute façon, il n'y encore aucune version.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pontilevien Hors ligne Membre Points: 88 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2017 18:03 | #


Wikipedia a écrit :
Gint est un genre de scorpions de la famille des Buthidae.

Nonobstant toutes les apparences, je m'appelle Pontilévien

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd