Aide programmation
Posté le 09/02/2017 14:45
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en DUT GEA à l'IUT de Bordeaux, et j'aurai aimé créer un programme pour casio 35+ (pour être plus rapide), mais je ne sais pas comment faire du tout..
Serait-il possible d'avoir de l'aide ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Analyse des écarts (Charges directes)
Mes variables à renseigner
Nr :
Ns :
Qr :
Qs :
Cr :
Cs :
Calcul de l’écart sur coût :
E/C = Nr Qr Cr – Nr Qr Cs
Justification =
Si Positif (Défa) : Cr > Cs
Sinon Négatif (Favo) : Cr < Cs
Calcul de l’écart sur qté :
E/Q = Nr Qr Cs – Nr Qs Cs
Justifications =
Si Positif (Défa) : Qr > Qs
Sinon, Négatif (Favo) : Qr < Qs
Calcul de l’écart sur volume :
E/V = Nr Qs Cs – Ns Qs Cs
Justifications=
Si Positif (Défa) : Nr > Ns
Sinon, Négatif (Favo) : Nr < NS
Calcul de l’écart global :
E/G = Nr Qr Cr – Nr Qs Cs
==== ECART TOTAL ===
E/T = E/G + E/V
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci par avance
Cordialement
Citer : Posté le 09/02/2017 16:07 | #
Bonjour à toi !
Ce n'est pas un programme très compliqué. Si le sujet t'intéresse (vu tes études j'imagine que ça pourrait t'être utile ?), je t'invite à lire le tutoriel de programmation Basic Casio de Totoyo pour apprendre à l'écrire toi-même (inutile de lire tout le tuto pour écrire ce programme-ci).
Alternativement, on pourrait to donner brutalement le code à recopier avec quelques explications, mais c'est bien moins intéressant.
(Note. Dans les deux cas, les variables sont nommées de A à Z, donc les noms à indices seront difficiles à transcrire de manière fidèle.
Citer : Posté le 12/02/2017 19:38 | #
Merci, pour ta réponse !
Je vais donc regarder cette vidéo, ce qui me permettra de programmer moi même mes futures programmes !
Merci, encore