Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 94
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

La revue des projets - 94

Posté le 26/02/2017 18:00

Michaël, bien allongé dans son canapé révait comme un gosse. En effet, ces chocs trop importants et insolubles pour sa raison l'ont plongés dans les bras de Morphée

Il s'imaginait entrain de coder sur calculatrice, chose dont il ne faisait pas éveillé, un bel addin de pseudo calcul formel, il reçu un mail de Mike, son collaborateur :

Mike et Nemh a écrit :
Salut à vous, lecteurs assidus de ce traditionnel rendez-vous dominical !

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose pour une RDP, je vais profiter de celle ci pour donner quelques nouvelles relatives au projet de portage d'Eigenmath sur nos machines !

Alors, même si le projet semble un peu au ralenti ces derniers temps (la dernière release de “ma version” datant de Juillet dernier, avec l'ajout du support d'un genre de scripts utilisateurs), il y a quelques avancées conséquentes qui sont sur le gaz !
Tout d'abord, j'ai profité de feu mes vacances pour commencer à m'intéresser pour de vrai au passage du projet sur GCC. (La première tentative (avant même que je n'entreprenne mes premières modifications), ayant été vaine puisque je ne possédais pas encore de machine me permettant de tester facilement un quelconque programme compilé ailleurs que sur le SDK de Casio.) Toujours est-il que même si pour l'instant, plus rien ne marche, j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose d'intéressant sans trop de douleur.
Dans un premier temps — pour avoir quelque chose qui marche vis à vis de la base de code actuelle — j'envisage de rester assez proche de la libfx, mais gint finira, à un moment ou à un autre par être à l'ordre du jour !

Mais pendant que je pars d'un programme qui marche pour en faire un truc dans lequel plus rien ne marche pour l'instant, Mike Smith, de CnCalc (qui est celui dont j'ai forké le code, qui est le premier à avoir quelque chose qui était vraiment utilisable, quoique à l'interface pas forcément hyper fonctionnelle, étant donné qu'il est lui même reparti du boulot de Diameter qui avait porté le moteur, mais un soucis propre au SDK restait à régler (le support des entiers codés sur 64bits), ce qui fut fait par ledit Mike) s'est penché sur le problème de l'affichage naturel des formule, non pas à coup “d'arnaques et bidouillages” comme j'ai pu faire de mon côté, mais avec l'élaboration d'une vraie structure de données, etc, permettant la saisie en écriture naturelle !
Pour l'avoir testé, même si le comportement est encore un peu bizarre et n'imite pas totalement le menu Run-Mat (dans la manière dont sont gérés les déplacements entre autres), ce qui est un peu destabilisant, c'est super réactif et me semble suffisamment souple pour s'adapter aux usages les plus tordus.


Exemple de “workflow”…



Une saisie un peu plus tordue !


Il a conçu ça comme un module spécifique de saisie (qui peut aussi tourner sur d'autres programmes donc), et sur “l'addin de démo”, il ne fait qu'envoyer la saisie dans le moteur d'une version "brute" d'eigenmath, ce qui fait que cet addin est juste une preuve de faisabilité plus qu'autre chose pour l'instant, pas vraiment très pratique. Il est justement rentré en contact avec moi pour voir ce qu'on pouvait faire pour combiner nos travaux !

Il reste une part de travail à fournir vis à vis de l'écriture naturelle également, car pour l'instant une fois envoyé dans le moteur, on “perd la main” sur la représentation des structures, et donc l'affichage naturel des résultats. Comme je ne pense pas vouloir repartir sur la technique d'émission de TeX à partir d'Eigenmath puis à un passage dans le moteur d'affichage de LePhénixNoir (non pas qu'il ne soit pas appréciable, mais ça ne ferait que rajouter une structure de données intermédiaire en fait ), il faudra sûrement envisager la conversion des arbres de Eigenmath en arbre gérées par le moteur de rendu de Mike, pour ensuite les afficher avec ce dernier, et donc bien les intégrer à ce qu'il a déjà fait, ce qui me semble totalement faisable, mais nécessite de se replonger à l'intérieur du code interne de Eigenmath !

Autre potentielle avancée à envisager : le passage sur GCC permettra un meilleur contrôle de l'addin produit, ce qui ouvrira la voie à une meilleure utilisation des ressources de la machine (notamment une plage de RAM non négligeable disponible sur les machines SH4, mais ça, LePhénixNoir vous en parlera sûrement mieux que moi pour l'instant !).

Enfin, voilà pour moi — et Mike supposé-je, dont je me fais, ici, en un sens, le truchement pour PC — et bonne fin de semaine !


Dans ce fameux e-mail, son ami faisait référence à un autre projet, tout aussi intéressant. Il décida donc de télécharger la pièce jointe ! Il l'ouvrit et lu le contenu :

Zezombye a écrit :
La version 1.0 de BIDE est sortie


Vous pouvez maintenant éditer des g1m (et dérivés, g1r, g2m, g2r) en mode texte, avec indentation et coloration syntaxique.

Attention : ne sauvegardez pas sur le fichier original, vous risquez de le modifier irréversiblement ! La sauvegarde se fait par défaut en .bide, ce qui est exactement la même chose qu'un .g1m. La prochaine mise à jour de BIDE règlera ce défaut (qui est les collisions : impossible de distinguer '=' et '>' de '=>') en ajoutant l'unicode.

Merci de me signaler tout bug et suggestion

Téléchargement :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14492&page=2#148179


Il fut ravi qu'un tel projet puisse voir le jour. Cependant, en fermant son navigateur pour aller finir de coder son addin, une publicité s'ouvrit soudainement :


Kirafi a écrit :
Salut , désolé pour la semaine dernière, j'étais en colo, animateur bien sûr , bref.

La semaine dernière vous avez découvert le titre de mon jeu actuellement en développement : Mystery Box.
Mais... Quel est le concept qui se cache derrière ce nom pour le moins... mystérieux ?

Et bien ce sera un " clicker " .
Vous savez ce type de jeu ultra répétitif qui se résume à cliquer comme un abruti pendant des heures tout en achetant un tas de trucs plus ou moins utile avec l'argent gagné...

La boite [?] que je vous avez montré au tout début est cette fameuse mystery box.
Dans la vidéo de la dernière fois, on voit un personnage la frapper !
Et bien je vous laisse suggérer la manière dont on obtient l'argent, voir, soyons fous, les possibles truc à acheter .

Dernière chose, certains l'auront vu passer sur le tchat sans trop comprendre, mais j'ai réalisé une tonne de calculs pour équilibrer le jeu en fonction de l'argent gagné et du temps passé à cliquer, le tout croisé par les effets des améliorations .
Donc en théorie le jeu devrais être intéressant dans le temps malgré sa définition même du concept répétif .

Mais attention ! Je n'ai pas tout dit hehe ...
Vous verrez la semaine prochaine, allez salut.


Après la lecture, il décida de fermer la page Internet.

Sa pause sur son canapé se termina, il se réveilla et se dit : "Qu'ai-je donc rêvé et surtout pourquoi cela ?!"
Seul le futur lui dira !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 20:21 | #


Cette histoire d'échange avec cnCalc me semble assez prometteuse.
Pour le TeX, Nemh, tu as raison : ce serait un tort de s'attacher à ma veille lib, que j'aurais dû mettre à jour depuis longtemps, alors que Mike a développé quelque chose de fonctionnel.
Pour la RAM, ouais, c'est quelque chose dont j'aimerais bien discuter avec lui mais je pense qu'on peut plus ou moins multiplier par 6 la mémoire allouable sur SH4.

Zezombye : une version en ligne de commande, ça existe ?

Kirafi : Du mystère, toujours du mystère... enfin, j'en ai vu un peu sans rien comprendre au principe pour autant. x) J'imagine qu'on n'a pas trop de souci à se faire tant que c'est toi qui le développes :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 00:34 | #


Un partenaria avec les Chinois c'est ouf quand même !

Hehe merci Lephé .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 20:40 | #


Vu le travail scientifique pour élaborer la difficulté du jeu, on peut supposer que Kirafi arrivera à réduire le degré d'ennui sur un clicker à son minimum. :P

BIDE semble assez intéressant en effet ! On n'attend plus que l'interpréteur BASIC intégré…
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/02/2017 11:49 | #


Je viens de découvrir 2 add-ins qui ont l'air sympas sur casiocalc : color switch et bloxorz.
Voici les liens :
- http://community.casiocalc.org/topic/7532-color-switch-on-fx-9860gii/
- http://community.casiocalc.org/topic/7585-bloxorz-3d-game/
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/02/2017 16:45 | #


Bloxorz utilise les niveaux de gris de RevolutionFX, et ne sera donc pas compatible SH4 (même après passage au SH4 CT).
Color Switch, je n'en avais jamais entendu parler x)

Ajouté le 28/02/2017 à 16:46 :
Ah mais c'est une autre version de Bloxorz. Au temps pour moi. Celle dont je me souviens est assez vieille
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd