Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Calcul de distance entre deux vecteurs de points avec CASIO3


AntoineCop Invité

Calcul de distance entre deux vecteurs de points avec CASIO3

Posté le 06/03/2017 15:41

Bonjour ! Je suis en M1 Informatique et j'ai renoué avec ma vieille casio du lycée pour me faciliter les calculs. Du coup je commence en programmation basic et je ne sais pas encore créer un programme de calcul de distance entre des points d'un vecteurs.

Je sais que d'un point de vue algorithmique ça devrait être quelque chose du genre :

For j = 1 to Fin step 2
For i = 1 to Fin step 2
resultat_abscisse = t[i ]-t[j]
resultat_ordonnee=t[i+1]-t[j+1]
resultat = resultat_abscisse + resultat_ordonnee
Next i
Next j

Pour la distance de Manhattan par exemple.

Mais comment faire avec une Casio ?
Par exemple avec le vecteur suivant ?

C1: {(-4;0);(-3;1);(-3;0)(-3;-1)(-0,9;0)}

Merci pour toute l'aide que vous pourriez apporter à un vieux newbie pour débuter en programmation avec ma calculette !


Casiofan35 Hors ligne Membre Points: 163 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2017 16:36 | #


Bonjour,

Je ne suis pas en M1 informatique, mais je crois comprendre ton algorithme:
En language Basic Casio, je ferais en utilisant 3 listes. (j'essaie de traduire ton algorithme avec tes 5 coordonnées C1, la liste 1 contient les abscisses, la liste 2 les ordonnées et la liste 3 le résultat.)

Après avoir mis tes coordonnées dans les listes 1 (X) et 2 (Y), tapez un programme du style :

seq (0,A,1,6,1)→List 1
For J=1 To 5 Step 2
For I=1 To 5 Step 2
"RESULTAT ABSCISSE":List 1-List 2[J]→A◢
"RESULTAT ORDONNEE":List 1[I+1]-List 2[J+1]→B◢
"RESULTAT":A+B→Liste 3[J]◢
Next:Next

Voilà un programme simple, juste traduit sans fantaisie, sans présentation. brute de pomme !

Toujours dans la joie et la Bonne humeur
Je possède une fx-8930GT
Un peu de tolérance pour les vieux

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd