Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Calcul de distance entre deux vecteurs de points avec CASIO3


AntoineCop Invité

Calcul de distance entre deux vecteurs de points avec CASIO3

Posté le 06/03/2017 15:41

Bonjour ! Je suis en M1 Informatique et j'ai renoué avec ma vieille casio du lycée pour me faciliter les calculs. Du coup je commence en programmation basic et je ne sais pas encore créer un programme de calcul de distance entre des points d'un vecteurs.

Je sais que d'un point de vue algorithmique ça devrait être quelque chose du genre :

For j = 1 to Fin step 2
For i = 1 to Fin step 2
resultat_abscisse = t[i ]-t[j]
resultat_ordonnee=t[i+1]-t[j+1]
resultat = resultat_abscisse + resultat_ordonnee
Next i
Next j

Pour la distance de Manhattan par exemple.

Mais comment faire avec une Casio ?
Par exemple avec le vecteur suivant ?

C1: {(-4;0);(-3;1);(-3;0)(-3;-1)(-0,9;0)}

Merci pour toute l'aide que vous pourriez apporter à un vieux newbie pour débuter en programmation avec ma calculette !


Casiofan35 Hors ligne Membre Points: 163 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2017 16:36 | #


Bonjour,

Je ne suis pas en M1 informatique, mais je crois comprendre ton algorithme:
En language Basic Casio, je ferais en utilisant 3 listes. (j'essaie de traduire ton algorithme avec tes 5 coordonnées C1, la liste 1 contient les abscisses, la liste 2 les ordonnées et la liste 3 le résultat.)

Après avoir mis tes coordonnées dans les listes 1 (X) et 2 (Y), tapez un programme du style :

seq (0,A,1,6,1)→List 1
For J=1 To 5 Step 2
For I=1 To 5 Step 2
"RESULTAT ABSCISSE":List 1-List 2[J]→A◢
"RESULTAT ORDONNEE":List 1[I+1]-List 2[J+1]→B◢
"RESULTAT":A+B→Liste 3[J]◢
Next:Next