Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Anti transfert de calcu graph 35+ a calcu graph 35+
Delsus78 Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Anti transfert de calcu graph 35+ a calcu graph 35+

Posté le 01/04/2017 18:29

Bonjour !

Désolé pour les fautes tout ca tout ca deja

Alors voila , j ai cree un programme avec un amis a mon lycee et on aimerais le partager mais a certaine personnes, et seulement a elle. Mais sans que ces personne puissent le partager.
Ducoup mon probleme c est que j aimerais pouvoir transférer a certaine personne sans que elle puisse.

Merci d'avance


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 01/04/2017 18:32 | #


Il suffit de mettre un mot de passe sur le programme, il sera demandé à chaque transfert. Ça ça marchait que sur les anciens modèles. Donc il n'y aucun moyen d'empêcher un transfert.

D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt… pourquoi veux-tu faire ça ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2017 11:13 | #


Au pire tu mets​ un mdp sur ton programme et en première ligne une condition sur une variable du genre:
if c2 = 4743377
Then ... // Ton programme

Du coup si la variable n'est pas correct, le programme ne s'exécute pas
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2017 12:07 | #


Le problème de ça Hackcell, c'est que si le programme, une fois transféré sur la machine d'une personne indésirable, est inutilisable, c'est que sur la machine où il était avant transfert, il l'était déjà : donc, ça marche pas. x)

Et si le paramètre est éditable via une autre application, on ne peut pas garantir qu'une copie non voulue du programme ne puisse pas reproduire la manip'.

Non, vraiment, j'aurais tendance à considérer que c'est impossible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2017 12:09 | #


Bah faut régler manuellement​ la varizble via run-math, non?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2017 16:18 | #


Oui. Du coup n'importe qui peut le faire pour reconfigurer le programme. Surtout si, au passage, le transfert entre machines copie l'ALPHA MEM parce que les gens qui manipulent ne sont pas stupides...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/04/2017 17:36 | #


TL;DR : Ce n'est pas possible.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 09:48 | #


J'ai remarqué que lorsqu'on accélère le processeur de la calculatrice avec CPUSPEED il devenait impossible de transférer des données par le câble 3pins. Cela pourrait peut être vous servir !?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 10:02 | #


Ce n'est pas tout à fait impossible. Il faut que les deux calculatrices soient réglées à la même vitesse d'OC.

Il faudrait donc qu'il modifie légèrement la fréquence de toutes les caltos où il aura transférer son programme, donc ce n'est pas très pratique.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 11:34 | #


C'est l'invention des droits d'auteur sur un site de partage libre !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2017 13:38 | #


Boarf, un simple Restart et tout rentre dans l'ordre, donc bon… Et en plus il souhaite protéger les programmes Basic
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/04/2017 22:50 | #


Donc, en résumé:
- Tu ne peux pas empêcher durablement le transfert du programme d'une calculatrice à une autre.
- Tu peux protéger ton code source contre la consultation depuis une calculatrice. (FA-124 ne tient pas compte des mots de passe de programme)
- Tu peux sans-doute ajouter une mention du copyright dans ton programme (dans une option crédits d'un menu, comme dernier écran du programme, etc.)

D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu veux empêcher les transferts? Si ton prog est utile, c'est comme ça qu'il se fera connaitre (et toi aussi, par la même occasion).
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2017 11:29 | #


Je dois contester le second point : on peut supprimer les mots de passe des programmes sans les connaître, sur calculatrice, sans seconde machine, sans câble et sans PC, sur l'immense majorité des Graph 35+ en circulation. Donc, même pas moyen d'empêcher la lecture du code é_é
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd