Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Impossible de transférer des g1a / g1e avec FA-124
Neybios Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Impossible de transférer des g1a / g1e avec FA-124

Posté le 03/05/2017 17:14

Bonjour,

Je possède actuellement une casio graph 75+E (enfin, une Casio 35+E améliorée avec le changement d'OS, vous connaissez la manip je pense, héhé), un cable de transfert Casio - PC et le logiciel FA-124 téléchargé sur le site (version 2.0).
Cela fait déjà un petit moment que j'aimerai télécharger et utiliser des jeux en g1a, ou encore pouvoir importer / exporter des g1e.
Néanmoins, lorsque je me rend dans la partie "Storage" de FA-124 et que je clique sur Open, je ne peux ni choisir le type g1a ou g1e. Je suis limité au g1s.
Screen : http://imgur.com/a/uBL7q
Pour ceux qui ont des doutes, voici le contenu de mon dossier téléchargements, avec pourtant de jolis fichiers g1a
Screen : http://imgur.com/a/STygN
De même, j'ai aussi essayé de créer une e-activity directement sur ma casio pour ensuite la transférer sur mon PC, et cela ne marche pas non plus.
Enfin, j'ai aussi essayé de double-cliquer sur le fichier directement depuis l'explorateur de fichier : cela ouvre bien FA-124 mais le fichier n'apparait pas à droite.

Le problème ne vient pas de mon câble, car j'ai toujours pu transférer des g1r dans les 2 sens. J'ai aussi pu l'utiliser pour changer l'OS de ma calculatrice.

Voilà, si quelqu'un possède la solution à mon problème, ça serait vraiment génial. Peut-être que je dois avoir à faire une manip supplémentaire, ou alors qu'il me faudrait une version différente de FA-124 (et pourtant j'ai cherché je ne trouve que la version de Planet casio).

Merci d'avance.


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/05/2017 17:44 | #


Clic droit sur "Default" à droite, "Importer" "Ouvrir" ouvre une archive de la mémoire de stockage en local, pas un fichier faisant partie de celle-ci.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Neybios Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/05/2017 18:42 | #


Ca a marché ! Merci beaucoup.


MistGun21 Invité

Citer : Posté le 04/06/2017 17:15 | #


J'ai un petit problème. Lorsque j'ai fait les étapes avec "Default" et tout, je n'y arrive toujours pas: il demande soit un g1m soit un g2m
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2017 17:45 | #


Il y a normalement une liste déroulante en bas de la fenêtre de sélection de fichiers ; il faut y sélectionner le format approprié.

Sinon, c'est que tu travailles sur la mémoire principale au lieu d'opérer sur la mémoire de stockage ; réfère-toi alors à la partie II.B du tutoriel d'utilisation de FA-124.

Ajouté le 24/04/2022 à 10:36 :
Clique droit sur "FA-124" puis "Add New Image", donne-lui le nom "Default" et ce sera bon
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Invité

Citer : Posté le 24/04/2022 10:37 | #


je trouve pas défault, je fais quoi ??,

Ajouté le 24/04/2022 à 10:38 :
Je trouve pas non plus "add new image"
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/04/2022 10:38 | #



As you see in the top right corner
A red arrow and 2 more buttons to the right
The 'calculator' button is Main Memory (.g1m, .g2m)
and the 'notepad' button is Storage Memory (everything: .g1a, *.* etc)


Invité

Citer : Posté le 24/04/2022 10:40 | #


C'est bon j'ai trouvé !!! MERCI BEAUCOUP

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 125 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd