Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transferts de g1e g2e par fa124 pour graph 75, pour lettres


fred41 Invité

transferts de g1e g2e par fa124 pour graph 75, pour lettres

Posté le 07/05/2017 11:47

bonjour a vous

Je galere depuis des jours, et ma femme passe son exam BTS dans 2 jours...

Bref je cherche a avoir un formulaire complet des differentes formules de mathemathique, et physique niveau BTS Electrotech.
Je n en ai pas trouvé de programmes tout faits, donc j ai crée des fichiers textes avec les formules pour les rentrer par le "generateur de cours" du site, mais ca ne prend pas les signes mathematiques et grecs, pas top pour une calculatrice...

J ai trouvé ensuite Eactmaker : https://tools.planet-casio.com/EactMaker/index.php

Mais, bien que ma graph 75 devrait etre capable de lire les g1e ou g2e crées, je n arrive pas a les importer dans FA124 v2, ils n apparaissent pas quand je fais importer, ni par glisser deposer, que cela soit dans la section main ou storage de la partie droite.

Et je ne trouve ni tuto ni videos youtube pour faire ca...

Qu est ce qu j oublie, ou est ce que j ai faux???

N importe quelle solution est bonne a prendre du moment qu on peut afficher ces formules, de facons lisibles..

merci




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 11:49 | #


Le générateur de cours n'est pas très performant ; Smashmaster travaille sur une version plus fonctionnelle. Eact Maker est un meilleur choix en effet.

Dans FA-124 en mode « mémoire de stockage », cliquez droit sur « Default » en-dessous de FA-124 et sélectionnez « Importer ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez les fichiers g1e/g2e dans la liste déroulante pour voir apparaître vos documents. En les sélectionnant, vous devriez pouvoir les importer dans FA-124 puis les transférer dans la mémoire de stockage de la calculatrice.

L'application E-ACT pourra ensuite les lire directement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 11:50 | #



As tu fait ça ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 11:50 | #


Partie II.B de ce tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16#II
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


fred41 Invité

Citer : Posté le 07/05/2017 12:02 | #


Lephenixnoir a écrit :
Le générateur de cours n'est pas très performant ; Smashmaster travaille sur une version plus fonctionnelle. Eact Maker est un meilleur choix en effet.

Dans FA-124 en mode « mémoire de stockage », cliquez droit sur « Default » en-dessous de FA-124 et sélectionnez « Importer ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez les fichiers g1e/g2e dans la liste déroulante pour voir apparaître vos documents. En les sélectionnant, vous devriez pouvoir les importer dans FA-124 puis les transférer dans la mémoire de stockage de la calculatrice.

L'application E-ACT pourra ensuite les lire directement.


Ca c'est des réponses rapides !!!!

Et ca fonctionne !!!! Merci a tous !

(je sais, ca fais beaucoup de points d'exclamation , mais je suis content !!!!)



fred41 Invité

Citer : Posté le 07/05/2017 12:08 | #


Tant que j y suis c est quoi la différence entre les g1e et les g2e, et quel format serait le mieux dans mon cas?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 12:10 | #


Les deux sont sensiblement la même chose, c'est juste qu'ils ont ajouté énormément de trucs lorsqu'ils sont passés à l'OS 2.0. "g1e" ou "g2e" est donc l'extension choisie automatiquement par ton éditeur normalement ; "g2e" indique juste des trucs que seul l'OS 2.x sait manipuler.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 12:10 | #


Aucune différence, le g1e est pour l'OS 1.0 et le g2e pour l'OS 2.0 mais comme les g1e supportent les caractères de l'OS 2 c'est pareil.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


fred41 Invité

Citer : Posté le 07/05/2017 12:14 | #


Ok, super.
J ai plus qu a rentrer tout ca.

Je sais que vous faites ca bénévolement, mais vous n avez pas un tipee, ou un truc dans le genre pour recevoir des petites contributions, ou un autre moyen de vous soutenir ?

Ca me ferait plaisir
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 12:17 | #


On n'a rien en place, donc ne t'en fais pas. Merci d'avoir proposé

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 12:19 | #


Si tu souhaites soutenir le site, tu peux intégrer l'association qui le gère moyennant 10€ pour l'adhésion
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 12:19 | #


En fait non, on n'a pas de système du type. Planète Casio est géré par l'association CreativeCalc, mais cette dernière n'a pas vraiment de système de donation outre les souscriptions des membres.

C'est quand même sympa d'y avoir pensé ; en trois ans que je suis ici ça n'est jamais arrivé plus de deux ou trois fois.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


renaud2s Invité

Citer : Posté le 07/06/2017 17:22 | # | Fichier joint


Bonsoir à tous,

Je présente le même problème que fred41 et je cherche en vain une solution depuis quelques heures. Sous Windows 10, fa124 ne m'offre que deux choix en mode mémoire de stockage et aucun ne me permet d'importer les fichiers .g2e dont j'ai cruellement besoin...
Est-ce un problème de version du logiciel ? Et si oui, où trouver les versions antérieures ?

Merci
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/06/2017 17:26 | #


Il ne faut pas l'importer là, mais dans la mémoire de stockage directement. Pour cela, passes FA-124 en mode mémoire de stockage (petite icône au niveau de la mini-fenêtre "FA-124" avec le crayon vert), puis, sur "Default" avec le carnet et le crayon vert dessus, clic droit, Import.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd