Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » FA-124 ne fonctionne plus -
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

FA-124 ne fonctionne plus -

Posté le 07/05/2017 17:25

Bonjours,
J'aimerais pouvoir entré quelques formule dans un programme de ma calculatrice mais il y a un petit soucis. J'ai bien suivi plusieurs tutos, j'ai téléchargé le logiciel "CASIO FA-124" mais lorsque je l'ouvre, un message d'erreur apparaît "FAILED TO OPEN" malgré en appuyant sur OK le logiciel s'ouvre mais dans la partie computer il n'y rien même pas de dossier "défaut"... Comment faire? J'ai besoin d'aide svp.
PS: je suis sur windows 10

Solution : (edit Lephenixnoir)
Une partie de FA-124 était bloquée par un antivirus. Pensez à vérifier !

Fichier joint


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 17:30 | # | Fichier joint


Glisses le contenu de cette archive dans ton "Mes documents/CASIO/FA-124".

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 17:39 | #


Modifié le titre. Les « HELP!! » attirent plus l'agacement que l'aide ; soyez factuels et précis si vous voulez obtenir une réponse rapide (et juste).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 18:20 | # | Fichier joint


bonjours,
merci pour l’efficacité de la rapidité de réponses et veuillez m'excuser pour la gêne occasionné. Cependant, je n'ai aucuns document qui s'appelle CASIO, les documents qu'il y a sur mon pc sont ceux la. (voir fichier joint)
J'ai tous de même essayer de glisser comme vous me laviez annoncé le contenu de votre fichier dans ces documents mais même après ça, le logiciel ne fonctionne toujours pas :/
PS: Je ne suis vraiment pas doué en informatique, pourriez-vous s'il vous plait essayer de m'indiquer étape par étape les manœuvre à impliquer?
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 18:22 | #


"CASIO" est un dossier normalement, dans les documents. Dans ce dossier, il y a un sous-dossier "FA-124". Cela m'étonnerait franchement que vous ne l'ayiez pas Oo
Si c'est vraiment le cas, tentez de réinstaller FA-124.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 18:24 | #


Si tu n'as pas de dossier CASIO dans « Mes Documents » c'est que tu n'as pas dû installer FA-124 ; il s'installe dans « Mes Documents\CASIO\FA-124 ». Il te faudrait donc recommencer l'installation de FA-124.

Pour ça, prends l'archive fa124_2_win et extrais-en les contenus dans un nouveau dossier : double clique sur l'archive et glisse tous ses contenus vers un dossier nouvellement créé (donc vide). Ensuite, exécute le fichier d'installation (setup.exe en général). Laisse toutes les options par défaut et le dossier devrait être créé correctement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 19:11 | # | Fichier joint


j'ai effectuer ce que vous m'aviez conseiller de faire. Pour tous vous dire j'ai acheter mon pc il y a 2 semaines, des documents j'en ai 0. les seuls documents que j'ai en rapport avec casio sont dans le dossier "téléchargement" (voir fichier joint). Je ne comprend vraiment pas ce qui cloche. j'ai tous supprimé et tous refait et le logiciel ne fonctionne toujours pas, il y a toujours ce fameux message d'erreur...
PS: lorsque j'installe le programme il me demande soit de supprimé casio soit de le réparé.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 19:13 | #


Fais une recherche dans ton système pour le dossier « FA-124 », et si tu ne le trouves pas, pour le dossier « CASIO », et dis-nous ce que tu obtiens comme résultats ; FA-124 a bien dû s'installer quelque part.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 21:03 | # | Fichier joint


Voici ce que je trouve lorsque je fait une recherche et je crois que le dossier que vous parlez depuis tous a l'heure, sont les 2 premiers, n'est-ce pas?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 21:14 | #


Celui qui nous intéresse est le deuxième, pour être exact. Bien. Les logiciels de Casio sont connus pour ne pas aimer les chemins contenant des parenthèses, or on a ici affaire à un joli « Program Files (x86) ». Ce que je te propose, c'est le déplacer vers « Program Files ». Pour cela, relance l'installateur (désolé, encore ) et lorsqu'il te demande où installer FA-124, remplace « Program Files (x86) » par « Program Files ». Ça devrait être un bon début.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 21:58 | # | Fichier joint


j'ai supprimé le fichier et recommencer l’installation. j'ai bien changé "Program Files (x86)" par "Program File", cependant je me doute que cela ai fonctionner voici une capture d'écran:
Faut-il que je recommence?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 22:28 | #


Nope, coupe/colle le dossier "CASIO" dans "Program", ça devrait le faire (c'est comme ça que je fais habituellement avec les softs Casio)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Rammthor Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 23:14 | #


j'ai coupé/coller le dossier "CASIO" dans le dossier "programme" et lorsque j'ouvre le logiciel il y a toujours le message d'erreur --' mon pc doit être un gros raciste... j'applique à la lettre vos consigne et ça ne fonctionne toujours pas... Je vous remercie quand même de votre patience chose que moi je commence a perdre --' je comprend vraiment pas pourquoi mon pc ne veut pas... N'y a t'il pas un autre logiciel pour faire des programme sur la calculatrice via un pc?

Ajouté le 07/05/2017 à 23:40 :
Je vous prie de m'excuser sincèrement, depuis le début tous étais bon (du moins je suppose), le "hic" qui faisait le message d'erreur a l'ouverture du logiciel étais à cause de mon antivirus!! avant d'éteindre mon pc j'ai voulu jeter un coup d’œil à mon antivirus quand il me dit qu'il bloquait des applications depuis tous à l'heure dont un programme pour le fonctionnement de "FA-124"... En tous cas je retiens la patience et le dénouement que vous aviez apporté pour m'aider. sur ce, je vous souhaite une bonne continuation. Merci encore.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2017 19:12 | #


Je ne me souviens pas que quelqu'un ait déjà eu un problème similaire... le plus important est qu'il soit résolu.

Note pour nous : "Failed to Open" → vérifier l'antivirus
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd