Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Compatibilité WINDOWS 10 et Graph 100+
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Compatibilité WINDOWS 10 et Graph 100+

Posté le 10/05/2017 14:01

Bonjour! j'essaie de transferer des programmes dans ma calculette Casio Graph 100+ et je crois que j'ai un problème de compatibilité avec mon ordinateur Windows 10 (j'utilise le cable sb-88). Est-ce que quelqu'un a reussit à résoudre ce problème?

Merci beaucoup!

Nic


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:02 | #


Avec quel logiciel essaies-tu de transférer ces programmes ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:03 | #


Fx Interface version 3.0
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:04 | #


Je te conseille davantage FA-124. Lances FA-124, et dans "Tool>Model Type", sélectionnes "ALGEBRA FX series".

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:11 | #


parfait! je viens de l'installer mais il y a un pb de com port usb..
des idées?
Merci beacoup!
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:12 | #


Il y a un problème de com, c'est-à-dire ? As-tu bien sélectionné le bon port COM ? (vérifies avec le gestionnaire de matériel)

Ajouté le 10/05/2017 à 14:21 :
J'expérimente en même temps avec ma Graph 100, désolé d'être lent.
Qu'essaies-tu de transférer exactement, un .cat (catalogue), un .exe (add-in) ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:42 | #


J'ai verifié tout les COM et dans tout les cas il y a ce texte qui apparrait: "Failed to open COM"
J'essaie de transferir un texte écrit.

Merci de ton aide
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:43 | #


Essaies d'ouvrir le gestionnaire de matériel, le port COM est listé dedans normalement.

Ajouté le 10/05/2017 à 14:48 :
Si et seulement si tu ne trouves pas de catégorie "Ports (COM et LPT)" (ou équivalent) dans le gestionnaire de périphériques (matériel), essaies d'installer ce driver, c'est celui du SB-88A (mais les deux câbles renvoient plus ou moins les mêmes données d'identification, donc y a des chances que ça marche).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 14:56 | #


Le port COM est listé mais il apparait comme périphérique inconnu.. je vais installer le driver et je te dis si ça fonctionne!
Merci!

Ajouté le 10/05/2017 à 15:10 :
ÇA MARCHE!!!! tu ma sauvé! après 4 ans de recherches! c'est sympas les forum! Merci beaucoup encore une fois! et a+!!!

Nic
Nekas Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 15:18 | # | Fichier joint


Par contre quand j'ai installé le programme Casio FA-124 il y a rien qui apparait.. c'est normal?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 15:34 | #


C'est pas les mêmes menus pour tous les modèles. En l'occurrence, il faut que tu ouvres ton fichier .cat, puis un menu dédié à ce catalogue apparaîtra, il te suffira alors de cliquer sur envoyer (flèche dirigée vers la calculatrice)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd