Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Mode Storage


iKriSom Invité

Mode Storage

Posté le 10/05/2017 20:02

Bonjour je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis comme vous savez le bac c'est pour bientot alors je commence les programmes mais malheureusement certain sont en g1s et pour cela on ma dit d'allais sur l'application fa124 et de passer en mode Storage et non main mais le soucis c'est que une fois ma calculatrice enregistrer dans l'ordinateur le mode storage se grise et plus aucun moyen de cliquer dessus j'ai une calculatrice Casio 35+E Si quelqu'un a la solution au problème je suis preneur !

Cordialement iKriSom


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:29 | #


Ta Graph 35+ n'a pas de « mémoire de stockage », c'est une mémoire réservée aux Graph 75 et supérieures.

Enfin, elle n'en a pas... en apparence. En vrai elle en a une mais elle ne te le montre pas. Tu peux la transformer en Graph 75 si tu as un peu de courage (t'as le temps avant le bac encore, pour une fois qu'il y a des gens qui s'y prennent à l'avance) ; cela t'offrira des avantages certains pour le stockage de tes cours.

Note à part : pour ouvrir un g1s dans FA-124, active le mode mémoire de stockage, clique droit sur « FA-124 » (ou « Computer », je sais jamais) et choisir l'option qui permet d'ouvrir une « image » (sous-entendu, image mémoire donc le fichier g1s).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


iKriSom Invité

Citer : Posté le 10/05/2017 20:33 | #


Merci de ta réponse rapide, la "transformer" en Graph 75 cela comporte des risques ? il y a bien des inconvénient, je me méfit car ma calculette et neuve d'aujourd'hui et au pris ou cela coûte je fais attention.. Le mieux est de rester en 35+ ou de passer en 75 ?

Cordialement
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:38 | #


Il y a quelques risques.
Cependant, le tuto est très bien détaillé et réduit ces risques à zéro (presque, une mauvaise manip, et ).
Le risque majeur qu'il y a est la perte des fichiers stockés sur la calculatrice, et peut être évité grâce à une sauvegarde avec FA124.
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:38 | #


Le risque zéro n'existe pas, mais si tu suis le guide que Lephénixnoir a donné, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Je n'ai pas entendu parler de cas où quelqu'un aurait eu un problème en suivant le guide.

En passant en 75, tu ne perds aucune fonctionnalité, mais tu en gagne énormément : Tu as la mémoire de stockage, qui te permet de stocker des add-ins, c'est à dire une autre forme de programme que les programmes Basic, avec par exemple Maths TS, un condensé du programme de maths de Terminale S, et tu as également plus d'espaces pour les programmes Basic (attention, les programmes basic ne peuvent pas s'exécuter directement sur la mémoire de stockage, et doivent être passés en mémoire principale, bien que l'opération se fasse simplement directement sur la calculatrice).

Il est donc mieux de passer en 75, mais prends bien garde à suivre le guide à la lettre à poser une question si quelque chose ne te semble pas clair, ou si un problème survient.


iKriSom Invité

Citer : Posté le 10/05/2017 20:44 | #


Merci a vous pour vos réponse et effectivement j'ai une question car en suivant le tutoriel ICI Quand j'arrive a l'étape 3 choix du logiciel moi ma 35+ me dit 02/09 je descend donc a cet endroit mais j'ai l'impression que le paragraphe me parle plutot de la 02/05 donc si je comprend bien que je sois en 02/05 ou 02/09 sait le même os ?

Cordialement !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:46 | #


c'est *
Et ouais, si tu as un 02.05+, utilises un OS 02.05 de Graph 75(+E).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


iKriSom Invité

Citer : Posté le 10/05/2017 20:47 | #


Dernière petite question comment on sauvegarde notre calculette avec fa 124 ?

Cordialement
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:51 | #


Tu branche ta calculatrice
Tu sélectionne tous les fichiers de ta calto
Tu les transfère vers l'ordinateur (avec un cliquer-glisser, de la même façon que pour mettre des programmes de l'ordi vers la calto)
Et voilà!

Ah oui, surtout, tu ne touche pas au contenu du dossier CASIO dans tes documents. (pour conserver la sauvegarde)
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Ikrisom Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:55 | #


Comme logiciel on est d'accord que je doit utiliser FXRemote-E avec ma 35+E ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2017 20:56 | #


Utilises fxRemote normal, fxRemote+E (mal nommé, a été renommé depuis, le tutoriel n'a juste pas été mis à jour) n'est à utiliser qu'avec les calculatrices ayant un OS 02.05 de base.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Labouv Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 10:38 | #


salut ! je viens de tomber sur votre conversation et j'ai un problème en ce qui concerne ce que je peux mettre sur la mémoire de stockage; en fait je ne sais pas m'en servir est ce que je peux mettre tout les programmes que je veux ou non ? parce que c'est bête si j'ai toute cette mémoire de libre de ne pas l'utiliser...donc si qqun a une ou des solutions merci d'avance !!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 10:39 | #


Inutile de multi-post. On t'a répondu sur l'autre topic d'ailleurs.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd