Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Casio 35+:Suite par récurrence, de premier rang u1 et non u0
Mechichi Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Casio 35+:Suite par récurrence, de premier rang u1 et non u0

Posté le 18/05/2017 00:02

Bonjour,

J'ai une calculatrice casio 35+
J'ai une suite par récurrence de premier rang 1
Sur la calculatrice, les paramètres cela commence à u0
sauf que moi je voudrai u1, comment faire svp ?

J'ai mis en fichier joint, la photo de la calculatrice
Il y a a0 et a1 sauf que lorsque j'utilise a1, cela me fait erreur de plage
Merci


Fichier joint


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/05/2017 06:56 | #


Si utiliser a1 ne marche pas, tu peux au pire modifier la suite pour u0.
Par exemple si Un+1=n+Un tu remplaces par Un+1 = (n-1)+Un, ensuite si on te demande le 10e terme il faut chercher le 9e terme, etc.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2017 13:37 | #


Tu vois la touche F2, sur laquelle il est écrit « a1 » ? Appuie sur cette touche et le label « a0 » se transformera en « a1 », te permettant de spécifier la valeur de u1 au lieu de u0

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd