Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [RÉSOLU] Mode Math/Linéaire
Elkarchero Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

[RÉSOLU] Mode Math/Linéaire

Posté le 07/06/2017 22:36

Bonjour,

J'aurais bien besoin de votre aide, voilà mon problème :

J'ai une graph 35+ version 02.00, j'ai voulu la passer en graph 75 grâce à fxremote et l' OS 75 02.02 (il me semble) SH3 et ça n'a pas fonctionné, au final je me retrouve avec ma calculatrice que j'ai réinitialisé et sur laquelle j'ai mis l'OS 35 02.01, mais maintenant j'ai juste, dans le menu RUN, la touche F1 "Mat" pour les matrices et plus rien d'autre

J'ai déjà regardé dans Shift - Menu, mais il n'y a rien, IL N'Y A PAS LA PREMIÈRE LIGNE INPUT/OUTPUT je ne peux donc pas appuyer sur F1 pour la remettre en mode "Math"

Si quelqu'un pourrais m'aider, j'en serais reconnaissant

Cordialement,

Nathan


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2017 22:51 | #


Lorsque tu as essayé de reprogrammer l'OS, tu as bien du faire une sauvegarde de ton OS initial ? Si oui, alors installe-la. Sinon, comme tu as réussi à installer l'OS 02.01, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas installer celui de la Graph 75. L'enjeu étant que si tu as une Graph 75, non seulement l'option pourrait réapparaître, mais en plus on pourrait écrire un add-in pour forcer le retour au mode Math au cas où l'option soit seulement cachée.

Le plus simple a priori est de résoudre le problème qui t'empêchait de changer d'OS ; sur un OS de G35 qui refuse d'afficher l'option (ou qui ne la supporte pas ; j'ai des doute parce que c'est le 02.01, qui est assez ancien), on ne peut pas tenter grand-chose.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Elkarchero Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 18:25 | #


Non je n'ai justement pas fait de sauvegarde de l'OS, d'ailleurs je ne sais pas comment faire avec fxremote, d'ailleurs si quelqu'un a sur sa graph 35 + usb l'os 02.00, je suis preneur..
Je ne sais pas dutout pourquoi ça n'a pas marché, et j'aimerais bien savoie où cette option est cachée..

Si on ne peut pas tenter grand chose, je ne peux plus retrouver mon menu d'avant, en mode marh?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 18:43 | #


Franchement, si l'OS ne te le propose pas, que même la réinitialisation totale de la mémoire ne donne rien, je n'ai personnellement pas d'idée.

L'OS 02.02 n'est pas fourni par le dernier tutoriel pour la manip'. Utilise l'un de ceux qu'il te donne, en particulier fxUpgrade/OS/Upgrade/OS_204_SH3.bin - ça doit être le meilleur choix.

Si tu as réussi la manip' une fois, je n'ai pas trop de doutes que tu y arriveras de nouveau.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Elkarchero Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 18:55 | #


J'ai essayé comme tu dis avec l'OS 02.04 SH3, cependant il me met maintenant deux erreurs la première étant :

"OS-version at offset 0x10020 unknown!"

et la deuxième :

"OS-version of the selected image NOT known!
Recover is not possible!"

Cela n'est pas un problème par rapport à PolyOS ou quelque chose comme ça? (Que je ne sais d'ailleurs pas où télécharger)

EDIT : je l'ai trouvé sur TI-Planet autant pour moi
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 19:33 | #


Ah, oui, un classique. Vérifie déjà que tu as utilisé la bonne version de fxRemote (il y en a plusieurs...). Ensuite, en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des dizaines (centaines) d'occurrences de ce problème déjà résolu. J'avoue connaître assez mal le procédé et ne jamais retenir les solutions... >_<
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Elkarchero Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 19:37 | #


Oh, en effet avec un peu de recherche sur ce problème, j'ai vite trouvé la solution, il s'agit enfaite de télécharger PolyOS, j'ai glissé directement sur polyos.exe l'OS 02.04 SH3, il me l'a converti en un autre OS que j'ai utilisé avec fxremote et hop problème réglé et tout est nickel, menu math opéraionnel , super !

Merci de t'être attardé sur mon problème, bonne journée à toi !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2017 20:58 | #


Ah, bonne nouvelle ! On se souviendra donc que c'est la faute à l'OS, trop vieux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd