Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La v5, une histoire d'équipe
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

La v5, une histoire d'équipe

Posté le 24/06/2017 12:51

Vous le savez peut-être si vous êtes un habitué, mais Planète Casio est en cours de modernisation. Le projet avance doucement, mais la version 5 du site est un objectif que l'équipe d'administration compte bien atteindre. Toutefois, nos esclaves développeurs ont besoin d'aide pour savoir dans quelle direction aller.

Le pad contenant les infos de design actuel se trouve sur Framapad
Planète Casio version 5

On a un peu de mal avec les permissions, si n'arrivez pas à le lire ou que vous voulez pouvoir y écrire, signalez-le en postant un message.

Tout avis au niveau des fonctionnalités à ajouter ou à retirer, et au niveau du design global du site, est bienvenu !

Voici une capture du design actuel de la v5, pour avoir un aperçu rapide ce ce que ça donne :



Edit : vous pouvez trouver l'avancement du projet sur le dépôt Git.

À bientôt sur Planète Casio !




Précédente 1, 2, 3, 4
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 15:04 | #


Ben ouais, c'est le but. Tu forkes, tu codes, tu merges request. Pis les devs mandatés, qui sont responsables et compétents, acceptent ou pas.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 15:07 | #


Je fait exactement ça mais je me suis sans doute mal exprimé je propose que mon fork soit une étape avant le repo principal(puisque Lephé à bien mergé ma dernière PR sans regarder ce qui fait que le README est pas le bon )
Mais c'est peut-être inutile, si vous pensez que ma proposition est inutile je la retire.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 15:08 | #


Non non, tu forkes et à toi pour tes modifications. Si je veux participer, je fais mon fork à moi. Si d'autres veulent participer, ils forkent.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 15:46 | #


Heum, excusez-moi...

Je souhaite participer / aider à l'élaboration de la v5 et de son design.... Comment puis-je vous aider, précisément ? Ma question peut paraître idiote, mais je ne suis pas tout à fait habitué à tout ça. Existe-t-il un lien sur lequel on peut voir ce que Dark Storm nous montre dans le topic ?
J'ai quelques bases en HTML. Est-il envisageable que je fasse des feuilles de style CSS ? Des SVG ? Ou que je donne des avis et conseils sur le design du forum ? (je ne souhaite pas non plus être un boulet)

Merci de vos éventuelles réponses !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 15:52 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je vais faire un peu mieux que ça ; je vais créer un topic pour reformuler ce qui est un peu en bordel dans le pad pour que tout le monde puisse le lire. Ce sera l'occasion d'y mettre les diagrammes que j'ai faits et mon début de bdd, ainsi que l'ordre dans lequel il faudra implémenter.

[...]

Je vais aller le plus vite possible mais ça prendra sans doute quelque jours à tout reprendre.


Je pense que Lephé pourra y ajouter quelques liens vers les pages HTML "brutes"(statiques pour le design)
Et Je pense que DS pourra nous y ajouter ce qu'il à fait de son coté(si il travaille tjr dessus)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 16:21 | #


Bonjour Drak, la première chose à faire sera de lire le topic que je vais écrire à ce sujet.

Une fois que ce sera fait, tu pourras déjà discuter des solutions proposées et du concept, sur le forum.

Si tu veux faire des templates, du HTML/CSS, il faut aller voir Dark Storm parce que c'est son domaine.

Si tu veux écrire du code Python, j'indiquerai comment faire dans le topic, quand j'en aurai écrit assez pour qu'on sache de quoi on parle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd