Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Enlever l'indicateur de baterie sur une casio graph 2.05
Alexandre123 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Enlever l'indicateur de baterie sur une casio graph 2.05

Posté le 12/09/2017 20:21

Est-ce que quelqu'un sait comment enlever l'indicateur de batterie sur le menu d'une graph 35+e / 75+e (Personnellement, j'ai une 35+e (2.05) flashée avec un firmware de 75+e (2.05)) ? En effet, ça gâche ma bannière personnalisée, et en plus, de toute manière, il y a un message qui dit quand les piles sont usées ...


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:22 | #


On ne peut pas à moins de rétrograder en version 2.04 et ainsi perdre le mode examen. Reste plus qu'à inclure cette icône dans ta bannière .
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Alexandre123 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:31 | #


@Breizh_craft Et est-ce qu'en modifiant directement le firmware en dur, est-ce qu'il n'y a pas moyen de le virer ce logo ?
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:32 | #


Ah si très probablement. Mais bonne chance à toi pour le faire
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:32 | #


Oh, probablement que si. Si tu parles un brin d'anglais, n'hésite pas à demander sur Casiopeia, où les gens les plus fort en reverse-engineering de la communauté se trouvent

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:33 | #


Attention tout de même, on ne plaisante pas avec les modifications du système. Même pour une modification simple comme celle-ci, à mon avis il n'y a pas plus de 3 personnes actives ici qui soient capables de le faire. Et il y a toujours un risque de faire foirer quelque chose.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 20:59 | #


Je pense que ça tient du même truc que le changement de menu/image d'extinction, non ?

Du coup on aurait 4 images différentes pour les niveaux de batteries, qu'on pourrait possiblement rendre vides ou les modifier.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/09/2017 21:02 | #


Bien plus risqué. L'outil actuel permettant d'éditer l'écran d'extinction cherche la position de cet écran à l'aide des données de base (donc un échantillon plutôt grand). L'icône de la batterie est bien plus petit, donc on risque de remplacer un groupe d'instructions totalement autre plutôt que l'icône en elle-même. Sauf si tu arrives à connaître l'adresse de l'icône de la batterie, qui change pour chaque OS (d'où l'utilisation de la méthode sus-citée).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/09/2017 10:25 | #


L'indicateur de batterie change pour chaque OS, mais c'est pas comme s'il y en avait plein (pour l'instant, il n'y a que le 2.05, 2.09 et 2.10, et encore il faudrait le faire uniquement pour le 2.05 vu que les 2 autres sont régressifs).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/09/2017 10:32 | #


Cakeisalie5 a écrit :
L'icône de la batterie est bien plus petit, donc on risque de remplacer un groupe d'instructions totalement autre plutôt que l'icône en elle-même.

Si tu veux en être sûr, encode-le dans le format du système et désassemble-le. Ou bien fait encore mieux, cherche s'il y en a plusieurs occurrences dans l'OS ; s'il n'y en a qu'une, cherche les pointeurs qui référencent la zone et vérifie qu'ils proviennent d'une fonction qui référence également les icônes des applications internes. Et là c'est gagné.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd