Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modifier l'affichage des résultats
Gugusse Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 0 Message

Modifier l'affichage des résultats

Posté le 03/11/2017 17:59

Bonjour,

J'ai une calculatrice CASIO GRAPH 35+ (non USB, très vieux modèle !) et lorsque je fais afficher un résultat de calcul, celui-ci est suivi d'un point.
Y a-t'il moyen de le supprimer ?
Si cela était possible, cela me ferait "gagner" 1 caractère.
Y a-t'il moyen d'écrire en minuscules quand on met un commentaire ?

Cordialement,
GUGUSSE2.


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/11/2017 18:02 | #


Pour le point, ce doit être dû à une option du mode run math. Tu dois être en Fix0. Je peux pas vérifier, je laisse quelqu'un d'autre le faire, si tu ne trouves pas.

Pour les minuscules, non, tu ne peux pas sur modèle. Un bricolage consiste à faire le programme sur l'ordi sur une calto où c'est possible, puis de transférer dessus (tant que tu mets que des minuscules sans accents et pas de caractères spéciaux ou autres trucs pas gérés par l'ancienne calto), ça marche (oui, c'est pas géré officiellement, mais les caractères sont présents pour le système. Du coup quand on les utilises en basic, ça marche).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Gugusse Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/11/2017 20:16 | #


Donc, avec du temps et de la persévérance, on doit y arrive.
Pour le point je vais examiner de plus près les différents modes d'affichage, mais si quelqu'un à la solution; je prends !.
Merci

Cordialement,
GUGUSSE2.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2017 21:40 | #


Concernant les points, l'avant-dernière option du menu RUN/MAT (SHIFT, MENU) est « Display » et sa valeur normale est Norm1.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gugusse Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/11/2017 09:25 | #


Bonjour,

Même avec cette valeur, j'ai toujours le point.
J'ai essayé avec le programme "FX PRO" et la calculatrice accepte les minuscules et les affiche correctement.
Les minuscules accentuées correspondent en fait à les instructions !.

Cordialement,
GUGUSSE2.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd