Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème "erreur dimension"
Paradicsom Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Problème "erreur dimension"

Posté le 15/11/2017 14:57

Bonjour,
je possède une casio 35e+ que j'ai reçu cette année (je suis donc newbie en casio).

Bon évidemment, j'aimerai télécharger un jeu, j'utilises donc le logiciel casio FA-124 pour transférer les programmes.
Cependant, il y a un programme qui ne fonctionne pas car quand je lance, il met "erreur de dimension"...
Je ne sais pas d'où vient le problème....
Des solutions?

Cordialement.
ps: j'ai mis le fichier du programme dans "fichier joint"

Fichier joint


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/11/2017 15:00 | #


Tu n'as pas initialisé les bonnes listes. Cf la description du programme, je pense que c'est écrit dedans comment bien initialiser la mémoire
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Paradicsom Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2017 15:44 | #


Salut merci d'abord pour cette réponse rapide!
Par contre, je ne comprends pas le terme "cf", donc je ne vois absolument pas ce que je dois faire pour trouver cette explication.
Je ne l'ai pas préciser mais ce fichier que j'ai télécharger je ne l'ai pas trouver sur un site ou autre, c'est dans une vidéo (le lien du DL est dans la description, j'ai juste à cliquer sur le lien et le fichier se télécharge automatiquement sans même ouvrir une fenêtre ou quoi que ce soit). Donc il n'y pas moyen d'avoir une petite explication sur le programme, je sais juste qu'il a été codé sur une casio graph 85.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/11/2017 06:52 | #


Cf = confère, se référer à

Sinon tu l'exécute, au moment où tu as une erreur dim, tu regarde la ligne, tu note le numéro de la liste qui pose problème
Ensuite tu vas dans le menu List, tu remplis la liste avec des 0, disons une vingtaine, pour être sûr x)
Faire ça en boucle jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreur dimension
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd