Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » A la recherche de puissance...
Darkteam24 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

A la recherche de puissance...

Posté le 29/11/2017 16:10

Bonjour,
Les programmes de base sur Casio Graph 35+ sont extrêmement bridés.
Après avoir essayer tout type de programme, j'atteinds les limites du bridage et j'aimerai aller plus loin...
C'est pourquoi, on peut créer "un menu" supplémentaire qui ouvre une application indépendante (comme jetpack ou frutninja)
Cependant, j'ai beau recherché en long et en large sur le web mais je ne trouve pas comment faire ? quel langage faut-il utilisé ?
Si quelqu'un pourrais me renvoyer à une page web ou encore mieux, une vidéo complete sur le sujet, je serai l'homme le plis heureux de la Terre
Merci d'avance


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/11/2017 16:12 | #


Il faut programmer en C pour faire ce qui s'appelle des "addins" qui, là, ne sont pas limités comme le Basic.

Toutefois il faut que je finisse le tutoriel tu peux déjà commencer en installant le sdk : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=76&page=5
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/11/2017 16:17 | #


Ou mieux que le SDK, si tu es sous GNU/Linux : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12970-7--Tutoriel--Compiler-sous-Linux-avec-un-cross-compilateur-gcc.html
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 29/11/2017 18:51 | #


Pour info, j'ai fini le tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14992&page=last
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Darkteam24 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/12/2017 19:00 | #


D'acc Merci à tous par contre, le sdk marche aussi pour les casio Graph 35+E?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/12/2017 19:43 | #


Il faut que tu passes ta casio Graph 35+ vers Graph 75, entre les deux, c'est exactement le même matériel, seul change l'OS à l'intérieur !
In Arch, I trust ! And you ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/12/2017 19:48 | #


Attention toutefois, le SDK compile pour les processeurs SH3, mais les graph 35+E sont des SH4, il faudra convertir ton addin.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/12/2017 20:18 | #


La programmation d'add-ins sur Graph monochrome est un domaine qui commence à être bien connu, donc on saura toujours à peu près ce qui est possible pour optimiser. Niveau vitesse, j'ai déjà vu des jeux (2D) tourner à 300 FPS sans overclock, donc n'hésite pas à demander si tu penses que tu manques de ressources.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkteam24 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2017 13:11 | #


En fait ce que je voudrais savoir au final après tous vos conseils, c'est comment débrider le menu programme, et puis même, quand on regarde la fonction "Menu" on peut clairement voir qu'il est possible d'avoir une plus grande puissance dans un programme non ? Parce bon, pour le décor on apprécie le DrawStats mais pour les animations c'est une autre histoire...
(Tant qu'on y est, vous connaissez des calculatrices ou un peut coder en c++ dans l'onglet programme, j'ai trouvé que des calculatrices pour le python mais le language est trop amateur...)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/12/2017 13:17 | #


Hop, c'est cadeau
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore-ta-Graph-35+-USB-E-en-Graph-75(+E)-!.html

Nan, pour programmer en C++, faut un compilateur, et à ma connaissance aucune calculatrice n'en dispose d'un…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2017 18:37 | #


Oh, mais je sens qu'il y a eu un quiproquo.

Tu ne peux pas augmenter la vitesse des programmes Basic (à moins d'overclocker la calculatrice).

En revanche tu peux écrire des add-ins en C/C++, et ils apparaîtront dans le menu principal, tout en exploitant toute la puissance de la machine.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd