Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » casio g25 - signe inconnu dans un prg
Jean.naimar Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

casio g25 - signe inconnu dans un prg

Posté le 14/01/2018 19:44

Bonjour je copie à la main sur ma casio g25 un programme que j'ai transformé d'un .fxi en .txt avec Fx-interface.
Il y a un symbole que j'ai longtemps cherché dans les options mais que je n'ai pas trouvé.
celui-ci: Þ
dans la ligne : ?ÞL

pourriez-vous m'indiquer comment l'obtenir ?
merci d'avance


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/01/2018 19:47 | #


C'est un problème d'encodage, dans ce cas le Þ signifie la flèche →.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Jean.naimar Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 20:25 | #


Merci beaucoup !!!!
Est ce que tu connais l'encodage correct à utiliser ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 20:36 | #


L'encodage utilisé par la calculatrice est connu informellement sous le nom de FONTCHARACTER. C'est un truc totalement non-standard qui n'existe pas sur les ordinateurs.

Heureusement, Cakeisalie5 en a fait une grosse référence qui contient entre autres des informations sur comment représenter dans un encodage raisonnable (c'est-à-dire utf8). La page du projet est ici :

Référence FONTCHARACTER

Je ne sais pas s'il existe un convertisseur tout cuit, @Cakeisalie5 pourra préciser. Ça s'implémente à peu près simplement en utilisant le projet, il y a par exemple un programme qui fait ça dans le post #148120.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 20:38 | #


Alors. Ça fait longtemps que j'ai pas touché à ce projet, et il me semble avoir laissé en plant les implémentations après avoir encore tout changé. Faudrait que je reprenne ça au calme, et dépoussiérer ça ça va pas prendre une soirée, donc… désolé x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 20:48 | #


Sinon tu peux utiliser BIDE (voir ma signature). Par contre il ne lit pas directement les fichiers .fxi, il faut d'abord les convertir : https://tools.planet-casio.com/fxi2g1r/
Toutefois le convertisseur ne marche pas actuellement.

Ce que tu peux faire si tu t'y connais un peu niveau encodage de caractères c'est faire le lien entre windows-1252 et le codage casio.
Pour chaque caractère chelou, tu regardes sa valeur hexa dans l'encodage windows 1252 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Windows-1252 puis trouver le caractère à lequel correspond cette valeur hexa dans l'encodage de casio (tu peux voir la page de BIDE où j'ai mis la table des caractères).
On dirait qu'il n'y a aucun lien entre ça, du coup essaie de déduire quel caractère est utilisé.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Jean.naimar Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2018 12:44 | #


merci beaucoup de votre temps de réaction et vos solutions
je trouve ce site vraiment très convivial envers les nouveaux

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd