Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » nouvelle utilisatrice(graph35+e) et connexion impossible
Mailia Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

nouvelle utilisatrice(graph35+e) et connexion impossible

Posté le 31/01/2018 11:01

Bonjour,

Comme dit dans le titre, il m'est impossible de connecter ma calculatrice à mes 2 pc (win7 et win 10).
Je vais donc poster le mail que je viens d'envoyer a Casio.

Rebonjour,

Suite à mon mail et à votre réponse, j'ai contacté le SAV par téléphone comme indiqué sur votre site (10 minutes d'attente facturée pour au final me dire que le SAV téléphonique ne s'occupe pas des calculatrices… Ce n'est vraiment pas serieux).

Mon précédent mail disait donc que ma Graph 35+E n'est pas reconnu par mes 2 pc (sous win 7 et sous win 10) suite à quoi vous m'avez répondu qu'il ne fallait pas accepter la mise a jour des pilotes automatiques Windows. J'ai donc réinstallé fa 124 (que j'ai trouvé sur le site Planète Casio car il ne se trouve pas sur votre site). Rien n'a changé.

Puis j'ai vérifié sur un de vos tutos connexion Casio où il est indiqué qu'il faut être en mode examen pour se connecter au PC. Je me suis donc mis en mode examen, et apparemment il faut donc être connecté au pc pour sortir du mode examen. Je suis donc maintenant bloqué en mode examen.

J'espère vraiment que vous m'aiderez car je suis très déçu par cet investissement.
Merci.


Merci de me lire si jamais vous avez des pistes car j'ai déjà parcouru pas mal de possibles réponses mais rien n'y fait.


Édit Dark Storm : merci de faire un petit effort sur la syntaxe, c'était difficilement lisible. Pour info, on met les espaces après les points, parenthèses et virgules, pas avant. De même, l'apostrophe se trouve, sur un clavier Azerty, au niveau de la touche 4.


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/01/2018 11:05 | #


Wow. J'ai un peu amélioré la présentation du message, j'ai eu du mal à le comprendre. x)

Je pense que c'est un problème de câble. C'est toujours le cas lorsque la calculatrice n'est pas reconnue par l'ordinateur. Essaie d'en trouver un autre, et dis nous si ça marche.

Les appareils photos, vieux disques durs, manettes de Playstation, etc. utilisent le mini-USB, du coup ça se trouve souvent facilement chez soi.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mailia Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/01/2018 11:40 | #


Merci pour la reponse, alors en effet jai testé le cable ( car cest ce qui ressort sur les forums) , mais je ne pense pas quil soit en disfonctionnement, car jai un deuxieme cable pour un mp4 , et ce mp4 se charge lorsquil est connecté au pc , jai aussi connecté la calc en retirant une pile , et elle s'allume grace a la connexion du pc .
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/01/2018 11:53 | #


Le fait que le câble fasse charger un appareil ne veut pas dire que la communication est correcte.
C'est souvent le cas d'ailleurs, un des 4 fils présente un faux contact, souvent sur celui de l'émission ou la réception des données.
Si tu arrives à transférer des données sur le MP4 avec le câble, à ce moment là uniquement ce dernier sera innocenté.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mailia Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/01/2018 11:57 | #


Ok je vais mieux verifier avec mon mp4.merci

Ajouté le 01/02/2018 à 15:28 :
merci pour l'astuce, j'ai changé le cable par le meme cable mais qui a un embout plus fin (celui de ma deuxieme casio 90).
C'est donc un default du cable fournit, je pense faire jouer la garantie pour le changer car je trouve que ce n'est pas normal.
je suis donc utilisatrice novice d'une graph 90 et d'une 35+e , je vais donc avoir besoin d'utiliser ce forum quelques fois je pense.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/02/2018 15:56 | #


Yep, le câble officiel est un problème récurrent au niveau des transferts, ça ne m'étonne pas qu'il y ait un défaut de production chez Casio ou son fournisseur.

Au plaisir !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd