Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Probleme freeze connexion usb casio graph 90+E
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Probleme freeze connexion usb casio graph 90+E

Posté le 10/03/2018 15:57

Bonjour,
Alors voilà, il y a peu, j'avais branché ma calculatrice casio 90+E a mon ordinateur comme à mon habitude pour enlever le mode examen, sauf que sans faire exprès je la fais tomber par terre et elle s'est débranchée. L'écran avait freeze et donc je l'ai restart tout simplement. Sauf que depuis, à chaque fois que j'essai de la brancher, lorsque l'appui sur "F1" (clé usb) ou "RECV" pour faire le lien , l'écran freeze a chaque fois ( voir même elle se redémarre toute seule ) et je dois la redémarrer.
J'ai absolument tout essayé pour réparer le problème ( changer de câbles, d'ordinateurs,etc...) mais en vain.

Aidez moi s'il vous plaît

Merci


Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 17:11 | #


Bonjour.

Tente une optimisation de la mémoire de stockage, peut-être.
Appli Mémoire, puis F5.

Cela ne devrait pas dépasser quelques minutes.
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 18:59 | #


Malheureusement je ne peux pas accéder à la mémoire car je suis en mode examen
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 19:06 | #


As-tu essayé une connexion avec une autre calculatrice via le port 3-pin ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 22:04 | #


Je vais essayer lundi avec la calculatrice d'un camarade de classe qui a la même que moi car ça ne marche pas avec une graph 35+E , je vous dirais d'ici là.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 22:18 | #


C'est à dire, l'écran se freeze toujours lors de la connexion avec la graph 35 ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 23:35 | #


Non non c'est juste que la graph35+E et la graph 90+E ne sont pas compatible car quand j'essai de retirer le mode examen ça me met " erreur transmition"
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 23:36 | #


Est-tu bien sûr d'être en 3-pin et non en USB ? La calculatrice change pas automatiquement, et forcément ça une erreur.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2018 23:43 | #


Oui je suis bien en 3-pin

Ajouté le 10/03/2018 à 23:54 :
C'est bon ça a marché !! Il suffisait juste que j'appuie bien fort sur les 2 prises des calculatrices car il devait y avoir un faux contact.

En revanche j'ai un nouveau problème, je n'ai pas récuperé les modes: géométrie, plot image, graph 3D et conversion de ma calculatrice.

Ajouté le 11/03/2018 à 00:39 :
C'est bon tout est résolu ! 8)

Un gros merci à toutes les personnes d'être venu m'aider vous êtes au top

J'ai une dernière question tant que j'y suis ( j'en profite ), est ce que vous savez en quel format il faut compresser les photos pour les mettres dans ma calculatrice svp ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2018 07:43 | #


Il faut les compresser au format g3p, de mémoire ; c'est un format fermé et on ne sait pas trop comment il marche. Je sais que l'IDE de Cemetech, Source Coder 3 sait les lire (encore que j'ai eu des problèmes avec une image venant d'une Graph 90+E) ; il sait peut-être les écrire. D'autres membres plus connaisseurs pourront sans doute préciser.

N'oublie pas d'indiquer comment tu as fait pour résoudre ton second problème, d'autres se posent sans doute la même question !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Max83 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2018 11:33 | #


Dac merci bcp !!

Pour mon autre problème c'est tout simple, j'ai juste téléchargé les modes qui me manquait depuis le site de planete casio ( un grand merci a ceux qui les ont mis ) :

https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?calc=8&categorie=all&type=all&tri=perti&label=all&conc=all&prgmDate=all&auteur=&licence=all&nbrPrgmPage=20&x=51&y=13

Ensuite il suffit tout simplement de les glisser directement dans la calculatrice, elle se chargera de les envoyer au bon endroit.


Belaid Invité

Citer : Posté le 23/12/2018 22:42 | #


Salut depuis peu ma calculatrice n'affiche plus dans le menu plusieurs chose présente auparavant comme le tableau des périodiques , les conversions et ses très problématique j'ai essayé une réinitialiser mais son réponse elle ne les affiche toujours pas si vous pouviez m'aodez
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 22:46 | #


Ce sont des choses préchargées et donc effaçables oui, surtout si tu as réinitialisé.

Il faut les retélécharger :
http://edu.casio.com/support/fr/
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 22:51 | #


Merci, je note.


Sami07 Invité

Citer : Posté le 06/03/2019 15:52 | #


Bonjour j'ai aussi un problème : les touches menu, exit, fleche bas, fleche droite et Ac/on ne fonctionne plus depuis la derniere fois que je l'ai allumé ! J'ai un contrôle commun de math dans 3 jours et j'en ai absolument besoin s'il vous plait aidez-moi ! C'est un calculatrice GRAPH 90+E
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/03/2019 16:14 | #


Hors sujet ici, mais voir ma réponse dans le topic dédié :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15627&page=last#163740

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd