Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Recherche divers programme
Cemidyal Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Recherche divers programme

Posté le 29/03/2018 22:21

Bonjours a tous,
je viens d'acquérir cette calculatrice (Graph 90+E) cependant je recherche des programmes tel que:
→ les expotentielle
→le logarithme néparien
→calcule de tention tel que U=RI (sachant qu'il y a 12 formule pour celuis ci)

Je suis actuellement en bac pro maintenance, j'ai c'est programme sur une calculatrice graph 65 mais ce n'est pas la mienne

si quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela ca serai super cool


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/03/2018 16:21 | #


Bonjour, pourrais-tu être plus precis sur les programmes que tu recherches?

Car pour l'instant ta demande me semble assez flou, et comme les fonction logarithme neperien et exponentielle sont déjà accesible nativement sur ton modéle via la touche 'ln' pour la premiére et 'shift' + 'ln' pour la seconde, je suppose que tu recherche quelque chose de vraiment spécifique, non?
Cemidyal Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 16:54 | #


Bonjour et merci de ta réponse
Enfaite pour le logarithme neperien je voulais ce que j avais sur la Casio graph 65 (affichage des formules ln et exp) tout comme les formules d elec
Cependant j ai réussi à transféré les programme de la graph 65 vers la graph 90 via le câble jack
Quelque modification sur certain programme mais il fonctionne

Pour le programme logarithme. Si il en existe un qui résolve les équation cela m interresserais par contre
Pour la formule d elec (loi d'ohm)
Il manque le calcule de puissance et certaine formule
Quand je rentre à la maison j enverais les formules exact et le code du programme existant sur d autre calculatrice pour peut être apporter des modifications


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 17:21 | #


Ça n'a rien à voir, mais pour info la touche ' se situe à l'emplacement du 4 au dessus du E et du R.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cemidyal Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 18:19 | #


Dark storm a écrit :
Ça n'a rien à voir, mais pour info la touche ' se situe à l'emplacement du 4 au dessus du E et du R.

Tout a fait d'accord sauf que j’étais sur mon téléphone, et pas chez moi

Pour ce qui est du programme loi d'ohm
Cliquer pour dérouler le code
Cliquer pour enrouler le code
Filename:LOI OHM
Lbl 0
ClrText
"Valeurs connues"
"1-RESIS/INT"
"2-RESIS/TENS"
"3-TENS/INT"?→S
S=2×Goto 2
S=3×Goto 3
"RESIS"?→R
"INTENSITE"?→I
"TENSION=":RI
Goto 0
Lbl 2
"RESIS"?→R
"TENSION"?→U
"INTENSITE":U/R
Goto 0
Lbl 3
"TENSION"?→U
"INTENSITE"?→I
"RESIS":U/I
Goto 0


La il y a que les formule courante, hors en électricité tout dépend des valeurs que l'on a.
voici les formules dans ca totalité


J’espère avoir était un peu plus claire
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 18:20 | #


Rien à voir non plus, mais même mon téléphone 12 touches de 2006 peut écrire les ' (et je les écris)
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Cemidyal Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 18:22 | #


Breizh_craft a écrit :
Rien à voir non plus, mais même mon téléphone 12 touches de 2006 peut écrire les ' (et je les écris)


rhooo le texte resté quand même lisible, il y a bien pire que ça dans la vie
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/04/2018 15:01 | #


Ta belle rosace de la loi d'Ohm m'a inspirée Je vais écrire ce petit programme d'élec en courant continu ayant déjà fait un truc sur le triphasé, ça me changera

Je l'ai mis ici
et il s'appelle Loi d'Ohm !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 149 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd