Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » FA-124 pour Mac
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

FA-124 pour Mac

Posté le 24/04/2018 17:03

Bonjour,
J'ai entendu dire que le FA-124 était disponible pour Mac... Mais même en cherchant je n'ai pas trouvé.
Si il existe, merci de me dire où puis-je l'obtenir ou sinon existe-t-il une solution alternative pour transférer des programmes sur ma calculatrice (une 35+E) ?
Merci d'avance.


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:05 | #


FA-124 n'existe pas pour Mac. Tu peux utiliser une VM Windows avec FA-124 ou une VM Linux avec P7.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:14 | #


Ok, merci beaucoup.
Est-ce que néanmoins on sait si Casio compte développer le FA-124 par Mac ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:16 | #


Depuis le temps, j'en doute, personnellement. Ils ont récemment fait un soft de déverrouillage de mode examen pour Mac récemment, ceci dit… dans tous les cas, ce ne sera sans doute pas dans un futur proche.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 17:18 | #


Merci encore.
Je suis en train d'essayer le "Fx-Interface" ... Sans conviction puisqu'il ne détecte pas l'USB.
En fouillant un peu j'ai trouvé un logiciel : "PlayOn Mac" qui me permet de lire les app pour PC... Mais le résultat est plus que hasardeux...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 19:19 | #


Les derniers modèles supportant le SCSI, le portage de FA-124 sur Mac, c'est un peu tard pour y croire. Je crois que le soft a pas évolué de bonnes années.

La machine virtuelle reste la meilleure solution. XP SP3 est un bon choix pour faire tourner FA-124, et il est assez peu gourmand en ressources pour ne pas mettre une machine récente à genoux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 20:07 | #


Ok, merci pour la précision.

Ajouté le 24/04/2018 à 20:44 :
J'ai déjà utilisé Oracle VM VirtualBox...mais au bout de 30 jours la période d'essai de mon PCXP arrive à terme et je dois tout réinstaller même en déclarant ma machine comme une vraie ou en "bidouillant" les serveurs Windows (XP c'est pas trop surveillé... ). Si quelqu'un à trouvé une soluce je suis preneur et si un forum y fait allusion merci de me retransmettre l'adresse de ce dernier.
Merci d'avance
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 24/04/2018 21:29 | #


Il te suffit de faire un instantané de ta machine, et de le restaurer lorsque la période d'essai arrive à son terme, ça devrait marcher.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 08:53 | #


Je n'y avait pas pensé...
merci encore
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 20:10 | #


Etant donné que tu es sous mac, tu pourrais tester ce tutoriel stp ? Comme ça ceux sous mac pourront avoir FA-124
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 21:57 | #


Au point où j'en suis... j'essaierais et je te redis cela demain

Ajouté le 25/04/2018 à 22:00 :
" XP SP3 est un bon choix pour faire tourner FA-124"
Le Service Pack 3 de windows XP est a priori ok également
Je vous conseille vivement d'aller sur softonic pour le téléchargement : c'est sécurisé, en français et gratuit.

Ajouté le 26/04/2018 à 11:20 :
Ton tuto marche du tonnerre!!! merci beaucoup tu me sausve l vie

Ajouté le 26/04/2018 à 15:18 :
Zezombye a écrit :
Etant donné que tu es sous mac, tu pourrais tester ce tutoriel stp ? Comme ça ceux sous mac pourront avoir FA-124

Et ça marche : pour tous ceux qui ont des Mac
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Nonom_77 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2019 22:14 | #


Bonjour à tous,
J'ai une CASIO GRAPH 35+ et un MacBook Air je n'arrive pas a télécharger virtualBox et installer Windows 7. J'ai essayer pleins pleins d'option rien ne fonctionne.
Please help me
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2019 22:19 | #


Salut ! Il faut que tu nous en dises beaucoup plus si tu veux qu'on puisse comprendre le problème. Tu peux décrire l'erreur, expliquer quand ça se produit, si tu as téléchargé un ISO de Windows ou la VM FA-124 de Zezombye, recopier les éventuels messages d'erreur, mettre des screenshots, raconter ce que tu as essayé...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd