Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Fourmizzz en multijoueurs
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Fourmizzz en multijoueurs

Posté le 08/05/2018 15:09

Bonjour à tous.
J'ai récemment téléchargé Fourmizzz (l'add-in de TheProg). Intrigué par la touche F5 je lis "comment jouer" et je tombe sur "échange de convois entre deux joueurs"...
J'ai lus le tuto pour l'échange de données entre caltos "communication part le port 3pins" de Dark-Storm...
Ma question est la suivante : Comment fait-on pour jouer en mode multijoueur sur Fourmizzz en communiquant par le cable 3pins??
J'ai bien compris que c'entait possible mais j'ai pas compris comment on faisait...


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 21:34 | #


J'ai jeté un oeil aux sources. Grosso modo, tu dois connecter les deux calculatrices avec le câble 3-pin. Quand tu rentres dans le menu [F5], il effectue un test de la connexion entre les machines. Il y a pas mal de messages à l'écran donc tu devrais t'y retrouver.

Cependant les deux fonctions send() et receive() (aux lignes 2683 et 2688, respectivement) sont vides. Le système de convois est le point 3 de la TODO list dans le fichier principal, donc je devine que la fonctionnalité n'est pas encore implémentée...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 14:01 | #


Si j'ai bien compris on ne peux pas encore jouer en "multijoueur"? alors
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 14:03 | #


Ben en fait, même en solo, les convies existent pas de mémoire. Y'a pas mal de choses pas implémentées.

Ajouté le 09/05/2018 à 14:04 :
TheProg a écrit :
En effet, j'en suis pour le moment a la version provisoire (la 0.97). Il me reste encore a faire:
1 - Faire le systeme de convois
1 - Tout refaire au niveau de la com ?
2 - Voir pour le temps

2 - Corriger le bug avec srand()

3 - Commenter pour mettre en ligne les sources

4 - Mettre en place un systeme d'attaque ?

Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 19:47 | #


Mais alors sait-t-on quand sortiras la version 1.00?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 19:58 | #


L'auteur du programme ne passant plus que très rarement sur le forum et son dernier message sur le jeu datant de 2016, je pense qu'il est peu probable de voir cette fonctionnalité (en tout cas par lui) implémenté prochainement.

Cependant, les sources du programmes sont disponible sur la page de téléchargement du jeu. Elle date de 2014, donc elles semblent un peu vieille, étant donné que la dernière mise à jour du jeu semble dater de 2016.
Ne pers pas espoir, si tu veux vraiment voir naître cette version, tu peux contacter l'auteur du jeu, TheProg, pour lui demander les sources les plus récentes et essayer de travailler dessus !
1337
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/05/2018 09:46 | #


Au vu de mon niveau en C je pense que je vais le laisser comme ça

Ajouté le 15/05/2018 à 12:01 :
Je vais quand même essayer mais j'aurais besoin de votre aide j'ai lu "comment communiquer avec le port 3 pin". concrètement il me faut savoir quoi sur le C pour espérer dépasser 0.00001% de réussite?(j'ai maitrise les differents types de variables, les boucles, afficher du texte, demander à l'utilasteur de rentrer une variable, j'ai vu les pointeurs et les tableaux mais j'ai encore quelques fragilités avec eux ainsi qu'avec les chaines "char" et les strings...)


Ajouté le 15/05/2018 à 12:29 :
Etant sur Mac si quelqu'un a une astuce pour compiler mes essais en .g1a (à partir du fichier .c) je lui en serait reconnaissant

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/05/2018 20:57 | #


concrètement il me faut savoir quoi sur le C pour espérer dépasser 0.00001% de réussite?

Un bon paquet de motivation et un forum de programmation de calculatrices. Oh mais ! En voilà un !

Pour compiler, il te faut une machine virtuelle. Puise dans ta motivation pour réussir à t'en configurer une ! Tu peux suivre le tutoriel de Zezombye qui te fournit une machine virtuelle avec FA-124 installé, puis installer le SDK dedans :

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15121-1-Installer-une-VM-FA-124-sur-Mac.html
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/05/2018 16:51 | #


Pour la VM j'en ai une depuis un petit peu...
Où puis-je trouver un compilateur .g1a?

Motivation
   98%

Check!

Bon allez
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2018 19:20 | #


Compilateur g1a... tu as un peu de marge pour raffiner ta connaissance du système de développement.

Vois le fx-9860G SDK.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/05/2018 19:23 | #


Ouais je l'ai téléchargé (je ne dit pas que j'ai compris... )
Etant débutant un peu d'aide sera necessaire...
En gros je tape mon code en C et après ???
Motivation
   95%

Merci d'avance
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd