Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » précisions drawstat
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

précisions drawstat

Posté le 12/05/2018 14:23

bonjour ! il y a peu de temps j'ai appris a manier le multi drawstat pour pouvoir faire des sprites
et des graphismes complexes et rapides
Mais j'ai ( évidemment ) un problème : comment mettre l'écran à jour lors du déplacement d'un des éléments de l'écran ?
Parce que j'ai essayé de trouver des commandes qui permettraient d'effacer partiellement l'écran ou de le mettre à jour, mais rien ! Même internet n'a rien pu me révéler !
Je me remet donc à vous tous pour m'aider !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 14:39 | #


Il n'y a rien pour effacer partiellement l'écran ! La seule solution est de prendre une Picture du fond statique avec StoPict puis de la mettre en fond avec BG-Pict. Comme ça quand tu exécutes Cls, l'image reste affichée !

Tu es cependant obligé de redessiner tous les éléments dynamique, donc il faut designer l'application avec soin pour qu'il n'y en ait pas trop !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 14:42 | #


merci Lephe' ! a vrai dire j'avais déja un peu pensé a cette technique, mais je pensais qu'elle ralentirait davantage le programme !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd