Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Calcul de la VAN et du TRI avec une casio graph 75+E


ing2nr33 Invité

Calcul de la VAN et du TRI avec une casio graph 75+E

Posté le 21/05/2018 21:31

Bonjour,
J'ai une casio 75+E avec laquelle j'essaie de calculer la VAN et le TRI.
Je pense avoir respecté toutes les étapes en rentrant le capital investi, les flux nets de trésorerie etc...
Quand je vais dans NPV j'obtiens une VAN complètement absurde et erreur pour le TRI. J'ai lu qu'il s'agirait peut-être d'une erreur de configuration.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Voici les étapes que j'ai suivi
Menu ==>Stats
List 1 ==> - 200 000 dans SUB
80 000 année 1
100 000 année 2
40 000 année 3
Menu ==> TVM
F3 pour flux de trésorerie
I%=4,20
Je suis censé obtenir une VAN de 4 231,97 au lieu de ça j'ai 212 809, 7082 et erreur pour le TRI



Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 24/05/2018 17:51 | #


Juste pour être sur, après le I%, Csh est bien sur List1 ?
(qui elle même contient -200 000; 80 000; 100 000 40 000) ?


Falko Invité

Citer : Posté le 17/09/2019 22:44 | #


j'ai exactement le même problème avec ma graph 35+ cependant la solutino n'a pas été mise en ligne pouvez-vous m'aider SVP !
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 18/09/2019 10:59 | #


Je ne comprends pas pourquoi tu mets une valeur dans SUB, cela correspond au nom de la liste.
Si tu mets -200 000 en 1, 80 000 en 2, 100 000 en 3 et 40 000 en 4. ça marche !
i%=4,2 avec Csh=List1 puis F1 (NPV) on trouve bien 4231.965631
Tu n'as pas besoin d'aller dans le menu STAT pour remplir ta liste, tu as un accés direct dans le menu finance.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


Falko Invité

Citer : Posté le 18/09/2019 12:40 | #


Bonjour Fabcvlr,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide. Je viens de refaire la simulation et il est vrai que cela a marché la première fois avec un resultat NPV (4231.965631) comme vous l'avez expliqué. Cependant quand je retourne maintenant sur NPV cela m'affiche en resultat NPV=1E-10 alors que je n'ai rien touché aux flux trésorerie. Je ne comprends pas pourquoi ma calculette me fait defaut...

Merci d'avance.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 18/09/2019 13:57 | #


J'ai eu la même chose, il faut aller dans REPEAT [F1] pour conserver les données telles quelles. Je pense que la machine refait le calcul avec les valeurs quelle a trouvé si on refait NPV donc les résultats changent à chaque fois.
10^-10 est une valeur proche de zéro car on n'y arrive jamais à cause des arrondis dans les calculs des fractions (DIXIT la notice de la Casio)

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd