Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 106
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La revue des projets - 106

Posté le 27/05/2018 22:37

Bien le bonjour (ou bonsoir, vu l'heure à laquelle va sortir cet article) ! Cette semaine, aucun projet n'a été proposé via le formulaire, nous nous concentrerons sur des projets qui méritent une mise en valeur mais qui n'ont pas fait l'objet d'un petit commentaire de la part de leurs auteurs.

C'est justement l'occasion de vous rappeler que tout le monde a sa place dans la revue des projets. Que vous travailliez sur un jeu, une bibliothèque, un peu de retro-engineering, des graphismes, la v5 ou même quelque chose qui ne touche pas directement Planète Casio mais a un rapport avec le monde de l'informatique d'un point de vue général, n'hésitez pas à proposer un article !


Plague.inc

Plague est un jeu dérivé de Pandemic, lui-même dérivé de… De quoi au juste ? Bref, le but de ce jeu est de tuer tout le monde. Original n'est-ce pas ? Ben figurez-vous que oui, puisque contrairement aux reste des jeux où vous utiliserez des armes à gogo pour parvenir à ce but, ici vous allez devoir manipuler des virus.



Et ça tombe bien, parce que Shadow15510 vient tout juste de sortir la version 1 de son jeu. Plusieurs éléments de jeu sont manquants, mais l'auteur compte bien les ajouter dans des mises à jour futures.
D'ici là, n'hésitez pas à poster des tests complets et pertinents sur le jeu. Dimanche prochain, l'un des testeurs aura la chance d'être tiré au sort et de gagner des stickers Planète Casio ! C'est la première fois que vous pouvez gagner quelque chose en testant un programme, alors profitez de l'occasion.

Sinon, pour en savoir plus sur l'avancement du projet, ça se passe par ici.


Roulette Knight

On passe maintenant à un addin de Yatis, qui est lui aussi une adaptation. Le jeu est assez simple, mais va permettre de montrer une fois de plus que le projet gint de Lephenixnoir permet de faire du gris, et du beau, sur la série des Graph [3/7/8/9]5(+)(E)



Et puis vu que c'est pas son seul projet, pourquoi ne pas aller faire un tour sur le topic de l'auteur ? Vous y trouverez plein d'infos croustillantes.


Allez, il se fait tard, je vous dis à la semaine prochaine pour la RDP suivante.

À bientôt sur Planète Casio !


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/05/2018 22:57 | #


Ce sont des jolis projets, je testerais avec plaisir mais ma Graph 85 est restée en France où elle sert mon petit frère mieux que moi.

Bravo à Shadow15510 et Yatis, et n'hésitez pas à nous faire des updates vous-mêmes via le formulaire
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 00:15 | #


Félicitations à nos deux programmeurs ! Ce n'est que du plaisir ! J'ai hâte de voir l'évolution de vos projets !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 09:02 | #


Yatis, comment comptes-tu faire rentrer tous les éléments d'interface de Roulette Knight dans l'écran ? Des menus peut-être ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Plague Inc. alors rush pour les stickers !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 13:25 | #


Woaaaa je passe à La revue des projets

Lephenixnoir a écrit :
Yatis, comment comptes-tu faire rentrer tous les éléments d'interface de Roulette Knight dans l'écran ? Des menus peut-être ?

Oui je n'ai pas vraiment le choix

@Louloux, @Drak Merci beaucoup <3
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 13:27 | #


Pour information, n'importe qui peut passer à la Revue des projets via le formulaire dédié, hein. Là on a fait autrement, parce que y'a pleins de projets intéressant, mais dont les auteurs ont « oublié » d'en faire part à la RdP

Le formulaire en question : https://www.planet-casio.com/Fr/compte/contact-rdp.php
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 14:41 | #


@Yatis : j'ai eu la même impression que toi je m'y attendais pas du tout pour mon cas je vais essayer de poster ma version 1.6
@Breizh : En fait je regarde régulièrement la RdP mais j'ai jugé mon projet trop hasardeux et pas assez abouti et je n'ai pas publié l'article
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 19:21 | #


J'ai peut-être pas assez insisté là dessus
C'est justement l'occasion de vous rappeler que tout le monde a sa place dans la revue des projets.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/05/2018 20:02 | #


Vu comme ça, je vais faire un petit article sur mon projet dimanche prochain on a eu pas mal d'idée
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd