Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ligne de pixel mort
Matmatxx Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Ligne de pixel mort

Posté le 20/06/2018 23:04

Bonjour, ma calculatrice présente plusieurs ligne de pixels morts, j’ai essayé de changer les piles ça ne change rien. Ils s’effacent devant moi alors qu’elle n’a subit aucun choc. Il y aurait moyen d’arranger cela svp ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2018 23:05 | #


Probablement pas. Tu peux toujours l'ouvrir mais je pense que les connexions électroniques sont soudées donc le contact ne peut pas s'affaiblir comme ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matmatxx Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2018 23:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
Probablement pas. Tu peux toujours l'ouvrir mais je pense que les connexions électroniques sont soudées donc le contact ne peut pas s'affaiblir comme ça.
okay.. je m’en doutais un peu mais j’en comprend vraiment pas, sans que je la touche la ligne s’efface. J’esperais Avoir une solution comme je passe le bac demain
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2018 23:11 | #


C'est toujours les mêmes lignes qui s'effacent ? Est-ce qu'il y a des situations où ces lignes restent allumées plus longtemps que d'autres ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pleyare Hors ligne Membre Points: 83 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2018 23:12 | #


Au pire pour demain fait toi preter une calculatrice par quelqu'un qui ne le passe pas cette année, et si tu as des programmes, transfert les dans le train ou le bus pendant que tu te rends au lycée
Matmatxx Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2018 23:15 | # | Fichier joint


Ça a commencé en bas, puis il y en a d´autre qui ont sauté. Elles ne se rallument pas du tout.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/06/2018 07:20 | #


Je ne vois pas de solution simple... désolé. Ça ressemble vraiment à un problème de matériel, et tout de suite c'est compliqué du coup (peut-on trouver d'où ça vient ? il faut ouvrir la calculatrice ; nettoyer ne sera probablement pas suffisant ; comment savoir quelle partie de l'électronique correspond à quelle ligne ?)...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/06/2018 07:30 | #


Nope c'est définitivement un problème de matériel, j'avais le même sur ma fx-92.

Si besoin tu peux essayer d'appuyer sur l'écran, ça peut résoudre (temporairement) le faux contact. (quoi que bon, dans l'état actuel ce n'est pas encore trop gênant)
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Matmatxx Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/06/2018 19:19 | #


Okay, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. J’essayerai de l’ouvrir après le bac, douée comme je suis je risque de la faire ne plus marcher du tout lol

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd