Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Les Aventuriers du Rail
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Les Aventuriers du Rail

Posté le 27/06/2018 17:58

Imaginez : Vous êtes le patron d'une petite mine d'or...
-T'es un p'tit rigolo toi : t'as mis du rail dans le titre
Euh non attend un peu avant de dire n'importe n'a ouak (je sais pas comment ça s'écrit...Ça ne... s'écrit... pas ?? AH ! bon tant pis)
-On s'écarte du sujet là...
Donc vous êtes le boss d'une petite mine d'or et vous faîtes fructifier votre affaire dans votre coin... Le 1er Juillet 1882 la loi qui permet aux américains d'équiper les terres et les rives de l'Amérique de manière à faire fructifier le commerce et les échanges passe...
Vous fermez boutique et vous vous lancez dans... la Conquête de l'Ouest
-Euh...t'es con ou tu le fait exprès, la conquête de l'ouest elle a commencé en 1830...
Raaaaargghh mais tu va la fe*** toi ?!
bon, reprenons vous vous lancez dans la conquête de l'ouest AVEC le chemin de fer...

Le but ? Avec 3 autres entrepreneurs vous allez devoir atteindre des objectifs comme relier San Francisco et Montréal...Le premier de vous 4 qui aura rempli son objectif se verra confier la dure tâche de monter de toute pièce le réseau ferroviaire Américain...

Petit état des lieux : l'Ouest est occupé par les indiens et une loi votée vous interdit de les tuer (au moins faites-ça proprement)...Vous aurez 3 objectifs à remplir.
Mais attention chaque rail ne peut pas aller n'importe n'aouak'où...?
Il existe 4 types de rails : Plaine, montagne, tournants (ça peut servir... ), et ponts.
A vous de puisez dans votre capital pour vous permettre d'avancer le plus vite possible.
-T'a oublié...
Ah ! mais oui bien sûr !!! Parallèlement il vous faudra également gérer votre mine d'or

Bon alors de quelle aide ais-je besoin je vais d'abord gratter des brouillons ensuite je fait la mine d'or et après je vois pour le chemins de fer en priant pour que les trois "IA" pas vraiment "I" fonctionnent...
Bon ben voila... y plus qu'à



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 19:07 | #


Oh, ça c'est un projet sur une période qui me fait vite voyager ! J'avais eu envie un temps de faire un jeu de gestion aussi sur le même univers ou thème. C'était après avoir lu L'or de Cendrars si je me souviens bien, qui approche assez bien un envers de cette ruée, peu soupçonné alors… par moi en tout cas, et comment «l'or» a pu détruire tout en influençant dans la même foulée la reconstruction et réorganisation qui s'en devra ensuivre.

Ton concept sous forme de «concours entre entrepreneurs», en plus d'être totalement compatible avec le startup way of thinking, est assez cool je trouve, ça donne un vrai objectif différent de «y survivre jusqu'à plus soif», c'est une bonne idée !

Tiens nous au jus de tout ça !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 19:25 | #


Nawak. Ça s'écrit nawak. De rien.

C'était le message utile de la journée.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 19:39 | #


Merci à vous deux, tant pour le soutient moral que pour les cours de Français

Ajouté le 28/06/2018 à 10:56 :
J'aurai besoin de trouver le moyen d'incrémenter une variable si aucune touche n'est pressée...

0→r
Do : Getkey→r
r=0⇒Prog "~JOUR"
LpWhile r≠79 And r≠69  

Mais ça ne marche pas bien du tout...
Le programme reste sur l'exécution du programme, ne rafraîchit pas l'écran (normal c'est pas dans le code... )

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 28/06/2018 12:30 | #


Pour quoi faire exactement ? à quoi sert ton programme "jour" ?

Voici comment je ferais la chose :

0→r
For 1→A To 400 // A sera la variable incrémentée
While Getkey
WhileEnd
Next


C'est donc une boucle For avec à l'intérieur une boucle While de laquelle on ne sort pas tant que le joueur appuie sur une touche.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/06/2018 12:45 | #


C'est bon t'inquiètes pas : j'y suis arrivé...
Le programme jour sert à calculer le nombre de kilos d'or extrait par jour de la mine...automatiquement : l'avancement de nécessite aucune intervention du joueur : des ouvriers travaillent dans les mines et vous rapportent de l'argent tant qu'aucune touche n'est pressée
L'argent récolté dans la mine permettra d'acheter des rails pour remplir votre objectif...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/06/2018 18:56 | #


Ça c'est de l'idée ! J'adore le jeu original, ça peut être cool d'en faire une adaptation. Si t'avances bien je m'engage à faire un système de multijoueur par code ou câble.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/06/2018 19:55 | #


Pour le multijoueur... Tu peux prévoir les deux (code et câble) Je n'ai malheureusement pas le niveau pour espérer sortir un truc correct en multijoueur

Ajouté le 29/06/2018 à 15:23 :
J'ai presque terminé la phase "mine" du jeu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 30/06/2018 07:32 | #


Dark storm a écrit :
Ça c'est de l'idée ! J'adore le jeu original, ça peut être cool d'en faire une adaptation. Si t'avances bien je m'engage à faire un système de multijoueur par code ou câble.

En basic ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/07/2018 15:24 | #


Ben, pas par cable du coup, mais par code, oui.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd