Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ne pas fermer les guillemets en fin de ligne ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Ne pas fermer les guillemets en fin de ligne ?

Posté le 09/08/2018 23:24

Bonjour, personnellement je ne ferme plus les guillemets en fin de ligne depuis'ai découvert que ce n'est pas nécessaire.
Je me demandais juste si cela fonctionne sur toutes les calculatrices, si ça a un quelconque inconvénient et si non pourquoi cela n'est pas spécifié dans la partie opimisation du tutoriel Basic Casio. Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/08/2018 23:27 | #


J'ai toujours cru que c'était une erreur de syntaxe à tous les coups, contrairement aux parenthèses/crochets qui peuvent être omis si cela ne crée pas d'ambiguïté.

Peux-tu nous montrer un exemple simple pour démontrer cet usage ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/08/2018 23:30 | #


Dans mon nouveau programme, pour optimiser un peu l'espace je supprime les guillemets à la fin des Locates.
Locate 1,1,"BONJOUR"
devient
Locate 1,1,"BONJOUR

Ce qui économise donc 1 octet.
ouais ouais
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/08/2018 00:27 | #


Je me souviens avoir rencontré des erreurs inattendues en faisant cela. Aujourd'hui, je ne fais plus cette optimisation. Je ferai quelques essais, et je vous en donnerai peut-être des nouvelles !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/08/2018 08:26 | #


Après quelques tests, ça semble fonctionner avec Text et Locate. Pas avec les guillemets simples.

Aucune idée de pourquoi l'interpréteur est fucked up à ce point j'imagine?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/08/2018 08:29 | #


Parce qu'on peut mettre des sauts de ligne dans les guillemets simples :


Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/08/2018 09:49 | #


En pratique, personne ne le fait, au profit de l’alignement avec des espaces ou de


"TEST"↲
"AZER"


Qui permet d’éviter l’affichage de ↲.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/08/2018 12:07 | #


De plus, quand on met des doubles-points entre guillemet, ça fait un peu de la merde.
Locate 1,1,"PV :
"lol"
"Attaque : → Str 5
"Defense :" → Str 6

Dans le premier cas, l'interpréteur va-t-il considérer le double-point comme un saut de ligne ou comme une partie de la chaîne ? Dans le deuxième cas, c'est l'erreur à coup sûr.
Dans le troisième cas, même question. Je ne sais pas trop...
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 14:19 | #


Drak a écrit :
Je me souviens avoir rencontré des erreurs inattendues en faisant cela. Aujourd'hui, je ne fais plus cette optimisation. Je ferai quelques essais, et je vous en donnerai peut-être des nouvelles !

Après avoir continué à utiliser cette "astuce" depuis un petit bout de temps, j'ai remarqué que l'erreur se déclenche si le nombre de Locates est impair dans le bloc principal du programme, et si les guillemets sont absents dans une boucle ou une condition...
Je l'utilise donc juste pour grapiller quelques octets pour le texte affiché dans tous les cas et fixe (exemple le menu d'Useless)
Ça fonctionne mais l'interpréteur n'aime pas ça je pense
ouais ouais
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/10/2018 18:51 | #


Quand on est si peu sûr du résultat et de la fiabilité d'une technique, mieux vaut éviter de s'en servir. Après, c'est ce que je pense. Si tu arrives à le maîtriser, Kikoo, tant mieux pour toi !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd