Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Recherche câble Jack USB pour transfert
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Recherche câble Jack USB pour transfert

Posté le 11/08/2018 17:24

Salut, ayant fait le kékos avec BIDE je ne peux pas vérifier si mes programmes fonctionnent quand je les copie. Pour upload mes programmes il faudrait donc que je les transmettent de ma calculatrice à mon PC à l'aide d'un câble Jack→USB comme indiqué : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=55
Je me demandais si il n'y a pas d'alternative à ce câble. J'ai acheté ma calculatrice pour le même prix donc j'aimerais vérifier.
Merci d'avance.


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/08/2018 17:25 | #


Poke @Cakeisalie5
Il en sait plus que moi sur le sujet
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/08/2018 17:26 | #


Tu peux recopier le code à la main mais c'est très long et il est possible que tu fasses des erreurs en le recopiant
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 10:45 | #


Shadow15510 a écrit :
Tu peux recopier le code à la main mais c'est très long et il est possible que tu fasses des erreurs en le recopiant

C'est très long et frustrant effectivement. Je ne comprends pas comment BIDE interprète mes entrées, je n'ai pas envie de poster des programmes potentiellement non fonctionnels.

J'ai pensé à une solution alternative : je pourrais essayer de trouver une calculatrice d'occasion sur LeBonCoin par exemple possédant une connectique USB et sur laquelle je puisse transmettre les fichiers de
ma 25+E -> la calculatrice d'occasion -> mon ordinateur

Pour cela comment puis-je savoir quelles calculatrices supportent le transfert ?

Merci d'avance, KikooDX
ouais ouais
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 11:17 | #


Pour le coup, ça c'est une bonne idée. Une Graph 35+USB fera parfaitement l'affaire. Et puis en plus, vu qu'elle n'a pas le mode examen, tu peux la négocier à bas prix.

Sinon, tous les modèles de la série Graph 35/75/85/95(+)(USB)(SD) fonctionneront, tant qu'il y a bien le port USB dessus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 11:30 | #


Dark storm a écrit :
Pour le coup, ça c'est une bonne idée. Une Graph 35+USB fera parfaitement l'affaire. Et puis en plus, vu qu'elle n'a pas le mode examen, tu peux la négocier à bas prix.

Sinon, tous les modèles de la série Graph 35/75/85/95(+)(USB)(SD) fonctionneront, tant qu'il y a bien le port USB dessus.

OK je vais regarder, merci beaucoup
ouais ouais
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 11:40 | #


Y'aurait pas moyen de prendre 2 fils (type ceux utilisés sur arduino) et de relier le rx/tx du 3pin à ceux de l'usb ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 11:52 | #


J'ai une Arduino. Mais non merci
Util Pocket a écrit :
Avis aux électroniciens en « herbe » !

Il arrive que l'on nous demande les schémas de nos câbles. Nous déconseillons aux personnes non expérimentées de se lancer dans la fabrication d'un câble qui pourait transformer la calculette en générateur de fumée. De plus nous utilisons des CMS (Composants Miniatures de Surface) qui rendent l'opération encore plus délicate. On trouve sur Internet plusieurs schémas plus ou moins simples, compliqués ou farfelus, que nous n'avons pas testé c'est pourquoi nous ne les diffusons pas sur ce site.

ouais ouais
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 12:00 | #


Zezombye a écrit :
Y'aurait pas moyen de prendre 2 fils (type ceux utilisés sur arduino) et de relier le rx/tx du 3pin à ceux de l'usb ?

Tu peux, mais ça fonctionnera pas. Y'a un microcontrôleur dans les câbles d'UtilPocket et Casio, donc si tu l'as pas c'est mort.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 12:20 | #


J'en ai trouvé une rose
Aussi une 75+E à 30€ mais je ne ferais pas d'économies...
Ça me dégoûte

J'ai trouvé une Graph 65 (sans le +) à 10€, ça conviendrait ?

A la limite une Casio 35+ à 19€... Ça fait mal.
ouais ouais
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 12:54 | #


Les Graph 65 et 35+ n'ont pas de port USB.
Sincèrement le mieux c'est d'appeler quelqu'un qui vend une Graph 35+USB et de négocier avec lui. Ça vaut plus rien ces machines, avec le mode examen c'est plus utilisable nulle part scolairement.

— Edit —
Genre ça
La mention « mode examen possible » est mensongère, tu peux essayer de négocier x)
À priori sur LBC une Graph 35+E (donc utilisable au lycée) se revend entre 30 et 40 €. Tu peux largement négocier à 10-15 € une Graph 35+USB

— Edit 2 —
Tu peux aussi négocier 5 € sur celle-là : LBC

— Edit 3 —
Limite, si cette annonce est toujours en ligne (depuis le 22 juin), tu peux pour le coup vraiment négocier (si le type cherche à s'en débarrasser, il la vendra pas de toute façon)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 13:00 | #


Je vais regarder ça, merci beaucoup
ouais ouais
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 13:01 | #


À priori sur LBC une Graph 35+E (donc utilisable au lycée) se revend entre 30 et 40 €.

Pour ce prix là, autant revendre ta 25+E et acheter une 35+E
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 13:02 | #


Ça marche aussi x)
Après, une 25+E, je pense pas que ça se revende à plus de 15-20 €
M'enfin, faut essayer sinon
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 13:03 | #


Dark storm a écrit :
Ça marche aussi x)
Après, une 25+E, je pense pas que ça se revende à plus de 15-20 €
M'enfin, faut essayer sinon

J'y tient à ma 25+E
ouais ouais
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/08/2018 22:36 | #


La 75+E à 30€ ça passe crèèèèèèèèèème. Je te conseille vraiment pour le coup, surtout si elle est quasi-neuve, ça veut grave le coup, et elle est vachement plus agréable à prendre en main qu'une 25+E, en plus de coûter moins cher à ce prix-là, et elle a des fonctionnalités en plus (même niveau matériel !).

Concernant les câbles : le câble d'Util Pocket est une référence dans la communauté. Les câbles SB-88 et SB-88A, officiels, sont beaucoup plus chers (une cinquantaine d'euros) et font des blocages relous dans les vitesses hautes, à éviter absolument. Pour l'expérience, j'ai tenté avec des câbles alternatifs dont un câble qui ressemblait à celui-ci, et ça semblait marcher dans l'ensemble des vitesses gérées par le protocole utilisé par les calculatrices CASIO, même si je n'ai pas testé en profondeur (attention cependant, le câble est court, donc un peu gênant).

Autrement, les calculatrices ancienne génération type la Graph 65 t'apporteront le même problème que ta Graph 25+E, à savoir celui de n'avoir qu'un port série, la solution que tu proposes me paraît donc ne pas répondre au problème

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2018 08:46 | #


Je seconde l'acquisition d'une G75+E ; si c'est dans tes moyens, c'est la calculatrice monochrome. Elle a toutes les fonctionnalités, un grand écran très agréable et du style.

Mieux que ça, il n'y a que la G90+E, c'est pour dire !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/08/2018 11:24 | #


Cakeisalie5 a écrit :
La 75+E à 30€ ça passe crèèèèèèèèèème. Je te conseille vraiment pour le coup, surtout si elle est quasi-neuve, ça veut grave le coup, et elle est vachement plus agréable à prendre en main qu'une 25+E, en plus de coûter moins cher à ce prix-là, et elle a des fonctionnalités en plus (même niveau matériel !).

Concernant les câbles : le câble d'Util Pocket est une référence dans la communauté. Les câbles SB-88 et SB-88A, officiels, sont beaucoup plus chers (une cinquantaine d'euros) et font des blocages relous dans les vitesses hautes, à éviter absolument. Pour l'expérience, j'ai tenté avec des câbles alternatifs dont un câble qui ressemblait à celui-ci, et ça semblait marcher dans l'ensemble des vitesses gérées par le protocole utilisé par les calculatrices CASIO, même si je n'ai pas testé en profondeur (attention cependant, le câble est court, donc un peu gênant).

Autrement, les calculatrices ancienne génération type la Graph 65 t'apporteront le même problème que ta Graph 25+E, à savoir celui de n'avoir qu'un port série, la solution que tu proposes me paraît donc ne pas répondre au problème

Lephenixnoir a écrit :
Je seconde l'acquisition d'une G75+E ; si c'est dans tes moyens, c'est la calculatrice monochrome. Elle a toutes les fonctionnalités, un grand écran très agréable et du style.

Mieux que ça, il n'y a que la G90+E, c'est pour dire !

J'aime programmer comme un galérien, mais j'y réfléchirai. Le câble à 11 euros pourrait m'intéresser, le fait qu'il soit court ne pose pas problème De plus maintenant que BIDE fonctionne c'est moins prioritaire. Et je n'ai pas le budget pour le moment pour m'acheter une autre calculatrice à 30€...
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd