Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Les licences.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Les licences.

Posté le 19/09/2018 10:48

Bonjour, je voudrais mettre des licenses rendant le plus libre possible mes programmes de modification et d'utilisation (pas forcément sur Casio d'ailleurs), et je me demandais lesquelles vous me recommanderiez et à partir de quelle stade cela vaut le coup d'en appliquer une (je veux dire par là importance du projet).
Parce que mettre mettre une licence sur Dumb Clicker par exemple me semble un peu poussif
Merci d'avance.
KikooDX


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 10:55 | #


Le plus libre possible c'est le domaine public . Je pense que tu peux voir du côté des Creative Commons : https://creativecommons.org/, elles permettent différents niveaux. Sinon t'as la GNU GPL, je te laisse chercher ce qu'elle indique.

Et ça vaut toujours le coup d'en mettre une
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:14 | #


Breizh_craft a écrit :
Le plus libre possible c'est le domaine public . Je pense que tu peux voir du côté des Creative Commons : https://creativecommons.org/, elles permettent différents niveaux. Sinon t'as la GNU GPL, je te laisse chercher ce qu'elle indique.

Et ça vaut toujours le coup d'en mettre une

Super, merci Breizh !
Creative Commons ne m'inspire pas trop confiance (c'est bizarre dit comme ça...)
Je vais me renseigner sur le GNU GPL merci encore
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:16 | #


Kikoodx a écrit :

Creative Commons ne m'inspire pas trop confiance (c'est bizarre dit comme ça...)


Ridicule… vraiment, va voir ce que c'est et les différentes possibilités.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:19 | #


Breizh_craft a écrit :
Kikoodx a écrit :

Creative Commons ne m'inspire pas trop confiance (c'est bizarre dit comme ça...)


Ridicule… vraiment, va voir ce que c'est et les différentes possibilités.

Je l'ai fait avant de répondre
Mais je vais reformuler pour que ce soit moins 'ridicule' :
"La license GNU GPL 3 semble plus correspondre à mes besoins que les licenses Creative Commons."

Cordialement.
ouais ouais
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:22 | #


http://cecill.info/

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:32 | #


Cakeisalie5 a écrit :
http://cecill.info/

Ah merci !
C'est (à ce que j'ai compris) la version légale "française" du GNU GPL ?
Par contre elle n'a pas l'air disponible sur ce site (Planète-Casio), je devrais l'intégrer en description des programmes ?
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 11:34 | #


Oui, tu peux le mettre dans la description. De toute façon, sur le site, les Creative Commons par exemple sont pas à jour (v2.0 on est à la 4.0 je crois). Dans tous les cas, c'est préférable de mettre la licence dans la description, du coup. Faudrait pouvoir mettre un truc custom…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/09/2018 13:14 | #


C'est ce que je vais faire, merci encore

Ajouté le 19/09/2018 à 15:51 :
C'était long mais j'ai fini "d'appliquer" la licence CeCILL à tous mes programmes.
J'ai placé l'en-tête au début de tous mes programmes et l'ai modifié en conséquence.
C'est correct ?
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd