Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Remettre L'OS de base casio
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Remettre L'OS de base casio

Posté le 24/09/2018 22:45

Bonjour, j'ai dumpé ma calculatrice 35+e en 75+ grâce à un logiciel nommé "FX_remote" ou quelque chose du style. Bref, j'ai donc injecté la version OS_205_SH4_E dans ma calculatrice pour le faire. Cela me permet entre autre de changer de fond d'écran. Seulement, je me demandais si l'on pouvait repasser sur L'OS de base car j'ai peur que pour le Bac ma calculatrice soit considéré comme potentiellement source de triche. Il faut aussi savoir que le mode examen fonctionne toujours sur L'OS modifié.

Je me demandais donc, est-ce que changer vers une os plus vieille peux poser des problèmes au système interne ? Et si non, quel est le nom de L'OS de base de la 35+e ?

Merci


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 22:51 | #


En faisant la manipulation à nouveau grâce à ce tutoriel (clique ici), tu peux avoir l'OS de base avec le fond d'écran de base.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 22:54 | #


Aucune réglementation actuellement en vigueur au BAC ne t'interdit de venir avec une Graph 35+E faisant tourner un système Graph 75+E.
Surtout que la Graph 75+E est conforme avec le mode examen et donc parfaitement autorisée au BAC 2019.

Que je sache, les deux systèmes sont extrêmement similaires, et à part en fouillant les menus à la recherche d'une différence, chose de plus totalement interdite aux surveillants, il est impossible de s'en rendre compte.

Crois bien qu'en 2019 avec le mode examen et des modèles complètement différents dans la salle, les surveillants, qui bien souvent ne sont même pas profs de Maths/Sciences et donc n'y connaissent rien en calculatrices graphiques, auront mieux à faire que de s'interroger sur la distinction Graph 35/75+E..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 22:54 | #


Soit dit en passant, tu n'auras pas de problèmes de triche ; d'une part c'est indétectable sauf pour un utilisateur bien confirmé, ensuite le surveillant n'a pas le droit de regarder ce qu'il y a dans ta machine, enfin le mode examen fonctionne exactement pareil.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 24/09/2018 22:56 | #


Merci beaucoup, c'était vraiment une question que je me posais, on ne sait jamais avec les profs de nos jours ! Au moins si un jours je veux repasser sur une ancienne version, pas de problème ! Je sais faire !

Merci
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd