Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Idées de programme
Poulpy Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Idées de programme

Posté le 07/11/2018 21:54

Bonsoir, etant en manque d'idee de programme a creer ( pour mon niveau = debutant ), je cree ce topic afin d'avoir des idees de programmes a tenter de faire pour progresser en programmation ou simplement pour aider en cours ( programme utile ).
Merci pour vos idees
Ps: Mon programme le plus difficile pour l'instant est un Pendu


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 21:56 | #


Tu veux des petits challenges de création ?

Ajouté le 07/11/2018 à 22:04 :
Est-ce que tu serais capable de faire un petit programme avec un caractère qui se déplace à l'aide de Getkey et Locate ?
ouais ouais
Poulpy Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 22:05 | #


Sans problemes
Souriez, tant que vous le pouvez encore
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 00:18 | #


Je te prépare quelques petits défis (programmes à faire, programme à réparer, etc...) que je faisai quand je commençais.
Je te prépare ça pour samedi, ça te vas?
Poulpy Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 08:26 | #


Manolo ce serait parfait mais je ne pourrais pas les transferer si tu m'envoie un programme à réparer j'ai pas d'ordi
Mais des idées de programmes pour progresser ce serait parfait merci
Souriez, tant que vous le pouvez encore
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 13:41 | #


Tu pourrais essayer de reproduire mon programme Useless première version, ce serait un bon début
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=3605&page=last
En gros : ton caractère peut se déplacer sur l'écran avec Replay, tirer vers la droite uniquement avec 7.
Un "bloc" de deux de large ([]) se déplace de haut en bas sur l'écran et se fait détruire si le tir l'atteint. Si c'est trop dur tu peux le faire d'un de large seulement

Précisions :
Un tir à l'écran a la fois (tu peux permettre l'apparition de plusieurs si tu veux mais c'est plus rapide à coder et traiter comme cela )
Le bloc destructible est affiché après le sprite joueur ce qui fait que le joueur peut "se cacher" derrière le bloc.
Les tirs avancent à la même vitesse que le joueur.
Les déplacements se font à la manière du jeu Rogue, c'est à dire que rien ne se produit si aucune touche n'est pressée.

Amuse toi bien
N'hésite pas à demander des précisions.
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 18:30 | #


T'as un téléphone ? question stupide sinon tu ne pourrais pas aller sur le site...
Tu te trouve un adaptateur USB femelle vers micro USB mâle (ou lightning si tu es chez la marque à la pomme), ça coûte pas cher et ça marche, je fais des sauvegardes sur mon téléphone parfois, quand j'ai pas accès à l'ordinateur familial...

Ajouté le 09/11/2018 à 18:15 :
he ho he ho he ho, y'a personne ? y'a personne ? y'a personne ?

Ajouté le 10/11/2018 à 11:29 :
donc, idée n°1 : faire un petit jeu de golf en vue du dessus, de préférence avec du vent dans une direction aléatoire choisis au début de la partie.
idée n°2 : faire une simulation de saut et de colision (genre un mini mario).

les autres idées arrive, ça prend du temps le chargement...
chargement des données "IdéesDeJeuxPourPoulpy"
   7%
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:35 | #


Manolo a écrit :

idée n°3 :faire plein de petits jeux genre Wario Ware.

Mais...
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:40 | #


désolé j'avais écris ce commentaire avant que tu poste le tient, quand je te disais que j'avais déjà l'idée...

Ajouté le 10/11/2018 à 11:41 :
et comme je suis gentil, j'ai modifié mon commentaire, et je te conseil d'en faire autant si tu veux pas te faire piquer l'idée.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:43 | #


Manolo a écrit :
désolé j'avais écris ce commentaire avant que tu poste le tient, quand je te disais que j'avais déjà l'idée...

Ajouté le 10/11/2018 à 11:41 :
et comme je suis gentil, j'ai modifié mon commentaire, et je te conseil d'en faire autant si tu veux pas te faire piquer l'idée.

Pas grave, si quelqu'un d'autre le fait c'est mieux encore, le monopole ce n'est jamais bien
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:45 | #


sinon, on peut faire un gros projet où on demande aux gens de faire un ou deux minigame(s), puis on les arrange si y'a des erreurs puis on les rassembles.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/11/2018 11:49 | #


Manolo a écrit :
sinon, on peut faire un gros projet où on demande aux gens de faire un ou deux minigame(s), puis on les arrange si y'a des erreurs puis on les rassembles.

Hum... Pourquoi pas Je vais voir ça cet après-midi.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd