Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 130
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 130

Posté le 18/11/2018 17:08

Bonjour à tous !
Ce soir cher casionautes, une nonne bouvelle,... euh... une bonne nouvelle ! Lepianoteur (celui dont je confond régulièrement le pseudo avec Lephe...) nous parle de son tout dernier projet en C ! Mais ce soir nous accueillons également Zezombye qui fait avancer son projet de Python !


Depuis quelques temps on voit régulièrement un nom de topic, et aujourd'hui on voit du concret ! Juste ces superbes graphiques et cette maîtrise parfaites des collisions : Voici le tout dernier né des projets en C qui signe un retour aux Add-ins !
Lepianoteur a écrit :
Bonjour à tous, je vous présente mon projet UnderCasio
Ce projet consiste à refaire le jeu Undertale
Le jeu est en C c'est mon 1er jeu en C donc je prend pas mal de temps à comprendre les bases mais le projet avance bien je trouve et je pense arriver à avoir un résultat pas mauvais à la fin

Pour l'instant le personnage peut se déplacer et avoir des collisions avec la map, j'essaye bien sûr de reproduire la map du jeu au mieux pour être fidèle mais c'est compliqué.

Je met une petite vidéo pour montrer le résultat




Je m'excuse pour la qualité mais je n'ai pas réussi à screen seulement la fenêtre du jeu Mais bon ça donne quand même une idée du résultat c'est le principal
Pour l'avancement du projet vous pouvez aller voir ici Actuellement je suis entrain de voir comment faire pour afficher la boite de dialogue

Voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire pour le projet UnderCasio

Voila cher casionautes ! N'oubliez de jeter un œil au topic dédié ! En cas de questions ou de problème tu sais où nous trouver Lepianoteur

On continue ce soir avec Zezombye et son Casio Python. Bientôt les Graphs monochromes auront aussi Python !
Zezombye a écrit :
CasioPython a énormément avancé (en moins de temps que je ne l'avais prévu) :

- 32 ko de mémoire dispo (au lieu de 2 ko)
- Entiers "infinis"
- Support des floats et complexes
- Ajout des modules math, cmath et urandom (renommé en random)
- Un shell digne de ce nom !





Comme vous pouvez le voir, j'ai affiché le caractère "saut de ligne" (principalement pour du débug), du coup petit sondage : est ce que je le laisse, ou non ? Sachant que le shell fait du wrapping (pas de débordement sur le côté droit de l'écran).

Le shell comporte à l'heure d'écriture :
- un curseur digne de ce nom (on peut se déplacer dans la ligne actuelle, aller au début/fin avec shift+flèche gauche/droite)
- un historique (flèche haut/bas)
- un retour arrière (suppr) qui marche visuellement

D'ici la publication de cette RDP j'espère pouvoir également implémenter le scrolling (page up/down).

Du coup j'ai besoin de votre aide pour m'aider à débugger tout ça :
- Expérimentez avec les floats, complexes et entiers, dites s'il y a des opérations, fonctions, etc qui provoquent un crash système
- Expérimentez surtout avec le shell : j'ai mis l'historique à 200 octets (bien entendu s'il y a pas de bugs il sera après à 2 ko), ceci pour mieux expérimenter sur la rotation (quand il arrive à la fin du buffer de 200 octets, il supprime la 1ère ligne et déplace le texte pour libérer de la mémoire). Il y a un nombre en haut à droite du shell (le nombre d'octets du buffer), il ne devrait jamais dépasser 200. Du coup expérimentez lorsque ce nombre est proche de 200, par exemple insérer 2 caractères de suite (avec la touche "^").

On applaudit bien Zezombye pour son travail ! N'oubliez pas que vous pouvez vous tenir au courant via le topic dédié et que vous pouvez contribuer à améliorer Casio Python en l'essayant dès maintenant !

Cette semaine 7 programmes ont été postés
TLOZ FOG de Aziogs le tout dernier-né des jeux de rôles en BASIC
Pupitre un programme de Shadow15510 qui permet de lire les tablatures de guitare sur votre calculatrice
Stick Hero de Tiyuba Une amélioration de ce programme avec plus de perso et une gestion des records !
Stats Calc de Loky974 Ce programme permet de calculer les intervalles de confiance d'une série statistique et autre calculs statistiques...
Pixel de Matcul un jeu d'action où vous devez... survivre ! Une tâche qui s'avère plus complexe que prévue.
Candy-Crush de Shadow15510 l'adaptation en BASIC du jeu du même nom.
Emprunt de Fabcvlr qui signe avec cet utilitaire de maths financières son 64ème programme !!

On se retrouve la semaine prochaine !
En attendant vous avez de nouveaux jeux à tester...
Lire la RdP précédente : La Revue des Projets - 129
Vous, oui vous lecteur, aussi pouvez participer à la Revue des Projet !

L'heure de publication est volontairement avancée car d'autre articles sont à attendre en début de soirée, donc restez connectés !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:11 | #


Shadow15510 a écrit :
Lepianoteur (celui dont je confond régulièrement le pseudo avec Lephe...)

Je ne suis pas le seul alors
ouais ouais
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:33 | #


Sondage secondaire, vous préférez :
- flèche haut/bas pour le scrolling, shift+haut/bas pour l'historique
- ou l'inverse ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:36 | #


KikooDX : ça me rassure aussi de voir que je suis pas seul non plus
Zz : Le premier choix perso Je trouve plus naturel d'avoir un scrolling avec juste les flèches haut/bas et Shift+haut/bas pour les trucs "spécial"
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:37 | #


Shadow a écrit :
Lepianoteur (celui que je confond régulièrement le pseudo avec Lephe...)

Cette tournure de phrase est très louche. Un truc comme « dont je confonds le pseudo avec celui de Lephe » serait plus correct, non ?

En tous les cas, un gros GG à ZZ ! Et aussi, un grand message de bienvenue à Lepianoteur qui fait une entrée concrète dans la communauté !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:39 | #


Super de voir une telle avancée du Python, bravo @Zezombye, il faut continuer, toute la France attend après toi !

Et joli moteur bien fluide @Lepianoteur, bravo !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:40 | #


Eh, pss c'est déjà corrigé

Concernant Lepianoteur, je rajouterais une entrée concrète, et en force : les nouveaux débutent rarement par un RdP en C !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:52 | #


Kikoodx a écrit :
Je ne suis pas le seul alors


Désolé le pur hasard


Critor a écrit :
Et joli moteur bien fluide @Lepianoteur, bravo !


Pour le moteur je n'y suis pour pas grand chose j'utilise le C-engine, un moteur créé par Fife86 j'aurais du le spécifier d'ailleurs je met un lien ici pour ce qui voudrais aller voir Le C-engine.


*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:54 | #


@Lepianoteur pas grave, tu l'utilises visiblement bien et avec talent.
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 17:58 | #


Shadow15510 a écrit :
Eh, pss c'est déjà corrigé

Concernant Lepianoteur, je rajouterais une entrée concrète, et en force : les nouveaux débutent rarement par un RdP en C !



J'ai déjà fais du Basic mais j'ai jamais eu le courage de faire des vrai gros projet avec ce langage et vu que je voulais me lancer dans les add-ins je l'ai fais et ça m'as donné envie de refaire des jeux déjà existant avant de faire le mien

merci
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 18:04 | #


Eh bien bravo, vraiment ! UnderCasio a vraiment une tête de jeu bien parti. Bon courage Lepianoteur ! ;D

Je dirai aussi, « enfin Zezombye, les flottants ! »

Pour répondre à ton sondage :
Je suis pour virer les fins de lignes
Je suis pour scoller avec Shift+Flèches et parcourir l'historiques avec les flèches
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 18:19 | #


BTW, pour te répondre, ZZ :
— flèche haut/bas pour le scrolling, shift+haut/bas pour l'historique.
— Les fins de ligne bouffent de la place à l'écran. Déjà que c'est chaud avec 128*64 pixels, alors je pense que tu peux te passer de ces caractères facultatifs.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 18:28 | #


Pour info, que je les affiche ou pas, les fins de ligne prennent toujours de la place

Du coup : flèche haut/bas pour le scroll, et ne pas afficher les fins de lignes.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 18:28 | #


Zezombye a écrit :
Pour info, que je les affiche ou pas, les fins de ligne prennent toujours de la place

Je le savais ! Je le savais ! Ton shell ne pouvait pas être bien fait, c'était impensable depuis le début.

( )
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 18/11/2018 18:37 | #


Lepianoteur a écrit :
Pour le moteur je n'y suis pour pas grand chose j'utilise le C-engine, un moteur créé par Fife86 j'aurais du le spécifier d'ailleurs je met un lien ici pour ce qui voudrais aller voir Le C-engine.

Tu rends hommage à Fife86 ! C'est avec ça qu'il a pu, par exemple, développer son adaptation de Kirby Dream's Land !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd