Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Multijoueur sur Casio 90+e


... Invité

Multijoueur sur Casio 90+e

Posté le 21/11/2018 15:32

Je suis assez embêté car j'ai réussi à installer Pokémon Version Cristal ( GameboyColor-2001 ) sur ma Casio Graph 90+e ( et non la 35 ) et j'ai mis Pokémon Version Argent ( pareil ) sur celle d'un ami, mais on n'arrive pas à avoir le multijoueur… Est-ce qu'il y a un moyen de faire une connexion entre deux calculatrices via le câble 3 broches ? Si oui, merci de me dire comment s'y prendre.

PS : J'utilise Prizoop : si vous avez d'autres émulateurs qui possèdent cette fonction, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 20:26 | #


Je pensais à cette extension pour Pokémon NEC : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=1500
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 20:28 | #


Ce programme-ci ne fait que générer des codes (à chiffres/lettres/whatever) et s'appuie sur le joueur pour recopier les informations sur l'autre machine. Il n'y a pas de communication par câble.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 20:30 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ce programme-ci ne fait que générer des codes (à chiffres/lettres/whatever) et s'appuie sur le joueur pour recopier les informations sur l'autre machine. Il n'y a pas de communication par câble.

Oui je sais. Je me suis mal exprimé.
J'ai cru qu'il cherchait un moyen pour échanger des Pokémon, et ce jeu le permet.
C'est tout.

La grippe fait des ravages
ouais ouais
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 21:50 | #


Est-ce que vous connaissez un autre émulateur pouvant faire de la communication pas câble 3 broches ? Si oui, merci de me le dire rapidement !!!

Ajouté le 22/11/2018 à 21:54 :
En tout cas je vous en serez très reconnaissant car je suis un élève de seconde qui sait tout juste déplacer des roms sur une calculatrice donc finalement c'est pas grave si vous prenez tout votre temps, du moment que vous m'en trouvez un…

Ajouté le 22/11/2018 à 21:57 :
Par contre dans la discussion y'avait quelqu'un qui connaissait pas Pokémon j'avoue avoir été surpris, surtout venant d'un "hackeur" de calculatrice…

Ajouté le 22/11/2018 à 21:59 :
Bon au moins vous êtes clairs c'est cool, merci.

Ajouté le 22/11/2018 à 22:03 :
Sinon si vous avez des amis programmeurs ou quelque chose comme ça, faites leur relever le défi en créant un émulateur multijoueur compatible sur Graph 90+e


Ajouté le 22/11/2018 à 22:04 :
Sinon j'avais téléchargé Pokémon NEC pour la mettre sur ma 90 sauf que ça ne lit pas donc c'est juste pas compatible...dommage...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 22:21 | #


C'est le seul émulateur, donc pas grand-chose à chercher...

Ce serait cool à implémenter (deux-trois personnes aiment ça comme Julese50, mais elle n'est plus active), mais il ne faut pas se méprendre sur la durée d'un chantier pareil, rien que pour l'ajouter à Prizoop je suppose que ça prendrait des semaines.

Normalement la Graph 90 sait lire les g1r/g1m, c'est curieux que tu n'aies pas réussi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 22:32 | #


Ah OK merci beaucoup. Tant que c'est possible je suis prêt à prendre mon mal en patience durant des mois s'il le faut

Ajouté le 22/11/2018 à 22:35 :
En tout cas si le chantier se termine, je compte sur vous pour me filer un lien ou un fichier pour que je l'ajoute à ma graph. EN tout cas merci beaucoup pour ce que vous faites pour moi, et bon courage à ceux qui s'y lancent.

Ajouté le 22/11/2018 à 22:41 :
Je lui ai envoyé un message et pas chance il est connecté. J'espère qu'il s'y mettra ( plus ou moins rapidement, qu'importe ) en qu'il réussira à me pondre un bon truc. En tout cas merci pour les astuces et références.
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/11/2018 23:04 | #


créer un émulateur ça dois vraiment pas être facile surtout que ça prendrais beaucoup de temps :/
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 07:02 | #


tant qu'on y est : on a les sources de Prizoop ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 07:06 | #


Voilà pour les sources de Prizoop : https://github.com/tswilliamson/prizoop

Je n'ai pas dit que Julese50 le ferait, elle a d'autres occupations... x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 07:30 | #


C'est pour ça que je souligne bien je "j'espère". Je comprendrais largement qu'il ait autre chose à faire pour l'instant. Tant qu'il ait prêté attention au courrier que je lui ai envoyé ça me va.

Ajouté le 23/11/2018 à 07:33 :
Ah oui c'est une fille… Oups ! J'allais pas quand même le forcer à tout arrêter. Elle le fera que si ça lui plait. Je saurais attendre.

Ajouté le 23/11/2018 à 07:37 :
Si vous avez d'autres nom à me donner, ce serait super sympas merci !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 09:19 | #


Un double-post, comme son nom l´indique brillamment, désigne deux sujets du même utilisateur qui se suivent.

Par exemple, si Gaston écrit un message: "Moi j´adore les choux de Bruxelles, ma mère m´en fait tous les jeudis", il est prié de ne pas poster ensuite un nouveau message "Et c´est quand même meilleur avec de la crème, au fait!".

Eviter le double-post est simple. Une fois de plus, deux solutions s´offrent à vous:

1) Appuyer gentiment sur la touche "Editer" qui se trouve en haut à droite pour votre message. Votre message précédemment posté apparaîtra alors dans une nouvelle fenêtre, où vous pourrez le modifier à votre guise. C´est également très utile pour corriger les vilaines fautes d´orthographe...

2) Attendez gentiment qu´un autre utilisateur réponde à votre message.
Source

J'ajoute une troisième solution :

3) Rédiger le message en une fois. Un forum n'est pas un salon de discussion instantané. Il est tout à fait possible d'insérer des sauts de ligne entre les paragraphes avant de poster le message.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 16:52 | #


Ici c'est un chat pour résoudre des problèmes, pas pour faire la morale, parce que jusque là tu est total hors sujet. Donc si tu réponds, c'est pour une question rien d'autre ( en plus je vois pas en quoi c'est spécialement dérangeant, donc c'est du chipotage ).
Je rappelle : Si quelqu'un connaît un programmeur qui pourrait ajouter la fonction du mode multijoueur sur Prizoop via le câble 3 broches ( tri-pin ) qu'il me le communique dans la discussion, merci !!!
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 17:34 | #


J'avoue Dark Storm, laisse nous un peu tranquille sur ce chat destiné uniquement à la résolution des problèmes de …
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 18:38 | #


Tu me parais beaucoup trop "demandeur", le monde tourne pas autour de toi

(d'ailleurs, si je serais toi je parlerais pas comme ça à un ancien admin...)

Avec cette attitude là, même si je connaissais quelqu'un qui pouvait le faire, tu lui donnes pas trop envie.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 19:03 | #


... a écrit :
Ici c'est un chat pour résoudre des problèmes, pas pour faire la morale, parce que jusque là tu est total hors sujet. Donc si tu réponds, c'est pour une question rien d'autre ( en plus je vois pas en quoi c'est spécialement dérangeant, donc c'est du chipotage ).

Ce sont les règles de ce forum. Tu auras remarqué que c'est dans la charte du forum (Merci de ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum de 24 heures).

Faire la morale à un mec avec « Membre d'honneur » sous son pseudo et 80 fois ton ancienneté ? Inutile d'essayer, c'est perdu d'avance.

On retourne au sujet. Au prochain message qui ne parle pas d'émulateur, je bloque ce topic.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 19:29 | #


Sinon Phenix tu as eu des réponses de Julese50 ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 20:19 | #


Puisque tu lui as demandé, je ne l'ai pas fait. Je doute qu'elle ait le temps, pour être honnête.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 22:08 | #


pour être honnête, ce sujet m'intéresse. Du coup je vais un petit peu voir comment se construit l'emulateur pour ce qui est de la gestion du port 3 pin. Je ne garantit rien, mais ca m'intrigue
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 23:35 | #


Oh cool : n'hésite pas à me dire si tu te lances dans une phase de test
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 08:49 | #


ca risque de prendre un peu de temps : lémploi du temps de la filière S et tout ca... Mais ça me donnera l'occasion d'approfondir'mes connaissances en C
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
... Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 09:23 | #


¨Prends tout ton temps pourvu que ça marche

Ajouté le 26/11/2018 à 22:15 :
Tu as réussi à te lancer Lightmare ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd