Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Help mémoire.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Help mémoire.

Posté le 01/12/2018 19:34

Comme l'indique ma question , j'ai un problème avec ma graph 35+e flashée ( en 75+e , voyons !).
Je sais transférer des fichiers entre la mémo principale et la mémo de stockage , mais si je transfère un programme , je ne peux plus le lancer.
Je voudrais bien que ça marche car sinon pour moi y a pas d'intéret de l'avoir flashée .
Merci d'avance ...


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 19:58 | #


Il n'y a pas de méthode miracle ! Tu dois jouer des aller-retours pour que ça marche. Est-ce que tu sais comment faire des backups ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 20:36 | #


Lephenixnoir a écrit :
Il n'y a pas de méthode miracle ! Tu dois jouer des aller-retours pour que ça marche. Est-ce que tu sais comment faire des backups ?


Des backups ? Non , ça ne me dit rien.
Si je comprends bien , cela n'a servit à rien de la flashée ?
(Parce que pour moi ça devient nul vu que de nombreux programmes pèsent plus de 20 ko , et si on peux pas les lancer dans la memoire de stockage ,où est l'intéret ? )

Donc je ne peux pas lancer de programmes sur la mémoire de stockage
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 21:24 | #


En effet, tu ne peux pas lancer plus de programmes en même temps. Par contre, tu peux ruser.

Voici l'idée. Dans la mémoire de stockage, tu peux stocker une copie complète de ta mémoire principale, ça s'appelle un backup. Tu peux donc jouer à un jeu J1, faire un backup, vider la mémoire, et mettre un autre jeu. Plus tard, si tu veux de nouveau jouer à J1, tu peux restaurer le backup, et récupérer non seulement le jeu, mais toutes les autres données de la calculatrice au moment du backup, ce qui inclut ton avancement dans le jeu.

Donc, tu ne peux pas avoir plus de jeux dans la mémoire principale, mais tu peux utiliser la mémoire de stockage pour avoir plus de jeux sur ta calculatrice !

Est-ce que le principe est clair pour toi ? Si oui, je peux te montrer les commandes !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 21:25 | #


Lephenixnoir a écrit :
En effet, tu ne peux pas lancer plus de programmes en même temps. Par contre, tu peux ruser.

Voici l'idée. Dans la mémoire de stockage, tu peux stocker une copie complète de ta mémoire principale, ça s'appelle un backup. Tu peux donc jouer à un jeu J1, faire un backup, vider la mémoire, et mettre un autre jeu. Plus tard, si tu veux de nouveau jouer à J1, tu peux restaurer le backup, et récupérer non seulement le jeu, mais toutes les autres données de la calculatrice au moment du backup, ce qui inclut ton avancement dans le jeu.

Donc, tu ne peux pas avoir plus de jeux dans la mémoire principale, mais tu peux utiliser la mémoire de stockage pour avoir plus de jeux sur ta calculatrice !

Est-ce que le principe est clair pour toi ? Si oui, je peux te montrer les commandes !



Ouais , je comprends le principe ( ca ressemble un peu à des saves )

Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 21:37 | #


C'est exactement ça. Le seul inconvénient, c'est que tout se retrouve pris dedans :
* Les programmes
* Les listes, matrices, Str, Pictures et autres outils utiles aux jeux (si tu connais)
* Ton historique de calculs
* Les courbes que tu traces dans GRAPH
* ...

De plus, si tu utilises cette technique, tu dois voir chaque backup comme une mémoire principale à part entière. Donc, tu dois toujours penser à réinitialiser la mémoire principale avant de restaurer un backup.

Voici la procédure complète.

Comment sauvegarder ta mémoire principale dans A.g2m et récupérer celle qui est dans B.g2m

1. Sauvegarder la mémoire : Menu principal » MEMORY » Backup (F4), entrer "A.g2m"
2. Vider la mémoire : Menu principal » SYSTEM » INIT » Main Memory
3. Restaurer la mémoire : Menu principal » MEMORY « Storage Memory » Sélectionner "B.g2m" (F1), COPY (F2)

Tu ne dois utiliser que cette méthode si tu veux éviter de mélanger des mémoires. Je te conseille d'avoir un g2m par gros jeu et un g2m pour ton utilisation de tous les jours, afin de ne rien mélanger.

Bon courage !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd