Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 133
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 133

Posté le 16/12/2018 18:41

Bonsoir à tous ! Cette semaine voit la 133ème édition de la Revue des projets. Attaquons dans le vif du sujet !

Je salue tout de même tous les membres qui ont apporté la contribution à cette publication hebdomadaire. Plus de 130 éditions, c'est remarquable ! Si vous avez vous aussi un projet à partager, complétez le formulaire de soumission.

Cette semaine, l'honneur est tout à Shadow15510 et son projet de reproduire le fameux Plague.Inc sur Graph monochromes. Originellement en Basic, Shadow a souhaité le reprendre en C le mois dernier. Le topic du projet montre de nombreuses avancées sur les modèles, que vous pouvez tester en jouant à la démo du programme en version Basic.


À toi la parole, Shadow !

Shadow15510 a écrit :
Bonjour à tous !

Je vais vous parler de... et bien... de enfin... bon ben voila, bonne semaine !

Je voulais aussi vous parlez d'autre chose... 'tendez ça va me revenir... Ah oui, c'est ça ! J'ai fait des dessins ! Des sprites pour Plague inc le jeu que je traine depuis... euh... longtemps...

Oui bon ben je vais arrêter là le massacre >_<' voici les images :
Alors la première est le sprites des avions (que je vais essayer de faire... ^^')


Ensuite, le tableau des transmissions (ici en fin de jeu) :


Après j'ai réussi à re-faire la carte du monde :


Vous noterez la ligne noire en bas, elle sert à symboliser un menu déroulant qui donnera ce rendu :


Pour terminer j'ai aussi fait le menu concernant les stats du joueur (pays d'origine, dessin de la maladie, personnes mortes, infectées saines). Pour l'instant il n'y a que le tour :


C'est tout pour cette semaine mais le projet est sur le point d'être codé, mon architecture est définie et il ne me reste que deux ou trois points à clarifier, puis je pourrais passer au développement !

En effet, réimplémenter pas loin de 30k de code Basic en C va demander des efforts. On lui souhaite bon courage !

C'est tout pour cette semaine ! On se retrouve Dimanche prochain avec de nouveaux articles de la communauté, et qui sait, peut-être le votre.

Lire la dernière revue des projets : La revue des projets - 132
Participer à la prochaine revue des projets : Soumettre un article

Programmes publiés cette semaine :
Nollipap de Critor : un joli papillon sur Graph 90.
Jeux Maths de Theo5du26 : l'arithmétique pour vous détendre !
CityHeroes de CaptainLuigi : construisez toujours plus haut... et surtout plus vite.
Commerce de Quentin0809 : cours de Bac Pro Commerce.
Atome Electron de Underhead : calcul des couches électroniques d'un atome.

À bientôt sur Planète Casio !



Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 18:44 | #


Cpncernant ma réimplantation, je reprend tout de zéro mes calculs sont trop loin de la vérité pour être repris. Le jeu s'appuiera sur un système de temps réel avec les trajet d'avion et infection des pays par les airs. J'ai trouvé le moyen théorique de faire voler l'avion mais j'ai un doute quant ay-u nombre d'avion en l'air, je pense les faire voler un par un...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 18:45 | #


Oh tu sais niveau perfs, tu peux facilement faire voler 50 avions en temps réel...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 18:48 | #


Tout en gardant une touche réactive ??
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 18:50 | #


Large. Je veux dire, même dans un jeu avec un fond mobile on peut atteindre 600 images par seconde. Je suis sûr que le seuil avant que ça lagge est au moins d'une dizaine de milliers d'avions...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 18:58 | #


Il m'en faudrait trois max en fait je n'ai qu'une dizaine de lignes
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 19:04 | #


Avec trois avions t'as de quoi générer la fumée dynamiquement niveau puissance
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 19:07 | #


Il y aura peut-être d'autre lignes d'ouvertes mais je n'y crois pas trop : ça complexifie tout >_<' ...
J'ai refait toute la nappe-monde en prime faut que je mette les aéroport alignés les uns avec les autres pour l'avion arrive bien dessus... en fait je ne gère que les déplacements d'avion droite-gauche et haut-bas Les sprites des diagonales rendent très mal...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 19:09 | #


Si tes sprites sont raisonnablement petits, je te conseille d'en faire un par direction et de ne pas essayer de les faire tourner automatiquement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 19:11 | #


Nice !
Bonne chance pour reprendre le projet en C, ça va pas être du gateau...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 19:56 | #


J'ai suivis le même raisonnement : c'est déjà fait en ce sens : j'ai 4 sprites avions qui vont vers le haut, le bas, la gauche, la droite

Le problème n'est pas d'être complexe, ce n'est pas dur en soi, je suis plus confronté à des problème du genre : "merde je ne sais pas dessiner la péninsule Arabique" ou "flute mes simulations d'infections sont trop rapides" Oui, je me sert de simulation de calcul en BASIC pour échafauder mes moteurs de jeu en C car c'est rapide à faire et les résultats sont identiques...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 20:13 | #


C'est pas une mauvaise façon de faire ! Pour l'instant, concentre-toi sur le portage, ensuite tu auras tout le temps de voir comment exploiter la puissance du C pour faire mieux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/12/2018 20:17 | #


+1. Si je peux me permettre, fais toi un fichier constants.h dans lequel tu définis à l'aide de #define toutes tes constantes. Tu pourras ainsi adapter la mécanique du jeu directement en modifiant ces valeurs.
Par exemple la population initiale, la vitesse de propagation d'un virus, le taux d'évolution d'une bactérie, etc.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/12/2018 08:11 | #


Je suis en train de retravailler le sprite oiseau des transmissions
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd